MONZA HISTORIC DE RETOUR SUR CIRCUIT !

Le circuit de Monza est un véritable monument du sport automobile. Sur son tracé ont eu lieu les plus impressionnants records de vitesse, à l’instar de Kimi Räikkönen qui, en 2005, y établit le record officiel de vitesse dans le cadre d'un Grand Prix : 370,1 km/h. C’est donc sans surprise que l’autodrome est décrit comme un « temple de la vitesse ». Un temple dans lequel s’est tenu un grand nombre d’épreuves dont les 1000 kms de Monza.

L’épreuve d’endurance des 1000 kms de Monza appartient au Championnat du Monde des voitures de sport. La première édition de cette course qui a lieu en 1963, est alors réservée aux voitures de sport, Sport-prototypes et GT. Malgré son titre, elle ne s’est pas toujours tenue sur un tracé de 1000 kms, notamment à la fin des années 70 et au début des années 90 avant la disparition du Championnat en 1992

A l’occasion du Monza Historic, vous aurez l’occasion de revoir quelques-unes des vedettes de cette épreuve aujourd'hui disparue avec, parmi les engagés, des automobiles ayant couru à l’époque !

A suivre dans la rubrique Road-Book