L’Oise à l’heure italienne !

À 50 minutes de Paris, l’Oise est une véritable invitation au voyage ! Escapade dans le temps avec ses villes-musées qui rayonnent encore par la diversité des personnages qui les ont façonnées ou virées nature dans ses somptueuses forêts épaisses et profondes comme dans un conte pour enfants, l’Oise conjugue depuis des siècles Histoire et élégance...


Riche des oeuvres réunies par ses princes esthètes ou collectionnées par ses rois férus d’Art, l’Oise embarque, de mars à décembre 2017, pour un voyage unique dans l’art italien, des Primitifs au Rococo, à l’occasion de l’exposition "Heures italiennes » : une exploration inédite des collections publiques de peinture italienne conservées dans les musées et dans les églises de l’Oise.

Double invitation à l’itinérance dans le temps et dans l’espace, "Heures italiennes" propose une plongée atypique dans la botte, de Turin à Naples, via Beauvais, Chantilly et Compiègne. Lieux d’expositions, découvertes incontournables, spécialités gourmandes, hébergements de charme : cap sur un week-end transalpin à 50 minutes de Paris !

 

Heures italiennes au Musée Condé au Domaine de Chantilly - "La Renaissance au XVIe siècle"Ecrin de choix pour accueillir l’une des étapes marquantes de l’exposition Heures italiennes, le Musée Condé est la première collection de peintures anciennes (avant 1850) de France après celle du Louvre. Du 24 mars au 2 juillet 2017, 30 tableaux venant des musées et églises de Picardie viennent dialoguer avec la fantastique collection italienne du duc d’Aumale tout au long d’un parcours Renaissance à travers le château.

 

C’est aussi l’occasion de découvrir… le Domaine de Chantilly ! Elevé au milieu des eaux, sur 7.800 hectares de terres situées au sein de l’une des plus grandes forêts des environs de Paris, il abrite des trésors tels que le Château de Chantilly, le Musée Condé, les appartements privés du Duc d’Aumale et un parc de 115 hectares dessiné par le Nôtre ! Capitale du cheval, Chantilly est également le plus grand centre d’entraînement hippique d’Europe. Edifice construit entre 1719 et 1735 par Jean Aubert pour abriter les chevaux du septième Prince de Condé, le Musée du Cheval et les grandes écuries content avec magie cette prestigieuse activité.

 

Que tester ? La crème Chantilly ! La crème éponyme serait née en 1784 dans les cuisines de ce "village paysan" voulu par le Prince de Condé, lieu d’expérimentation pour célébrer le retour à la nature prôné par Rousseau. C’est après l’une de ses escapades champêtres que la Baronne d’Oberkirch mentionna dans ses écrits l’existence d’une crème sous le nom de Chantilly en relatant une réception donnée au Hameau du même nom. Fidèles à la tradition, les deux restaurants du Domaine de Chantilly, ‘la Capitainerie“ et “Aux goûters champêtres“ servent aujourd’hui cette authentique crème chantilly à l’ancienne.

 

Où dormir ? A la Ferme de la Canardière ! Cette maison élégante de style XIXe siècle est l’œuvre de Sabine et Thierry Choain. Construite à l’ancienne avec pierres de taille, tuiles plates, dallage en pierre blanche de Bourgogne, elle décline trois chambres d’hôtes lumineuses et moelleuses : Ruban, Haras et Griotte. Blottie sur un grand domaine agricole de 27 hectares à proximité immédiate du Château, la jolie ferme invite aux siestes avec une grande terrasse garnie de chaises longues ou à un paisible rafraîchissement au bord de la piscine…

 

Heures italiennes à Compiègne - Exposition "Peintures du XVIIIe siècle" au Musée du Palais de Compiègne !  Du 9 mars au 21 août 2017, la présentation de près de 70 tableaux du XVIIIe siècle italien des musées et églises de Picardie...

C’est l’occasion de découvrir… ? Le Palais de Compiègne, l’un des plus beaux châteaux de l’architecture néo-classique. Ancienne résidence d’été de la cour, le palais connut ses heures de gloire sous le Second Empire, lorsque Napoléon III et l’impératrice Eugénie y organisèrent les fameuses “Séries de Compiègne”. Implanté dans le Palais, le Musée du Second Empire, créé en 1953, retrace cette période brillante. Incontournable, l’étonnante "Percée des Beaux Monts", une allée peu banale de 4 km et large de 60 mètres, qui traverse la forêt de Compiègne.

 

Que tester ? Les Picantins ! Il suffit de lever la tête devant l’hôtel de ville pour comprendre d’où viennent ces gourmandises bien connues des enfants : sur le beffroi, trois personnages barbus et colorés sonnent ici les grandes heures de Compiègne depuis le XVIe siècle. Les Picantins, ce sont eux ! S’ils représentaient à l’origine les trois anciens grands ennemis de la France, ils sont devenus une friandise de forme allongée, composée de 3 noisettes grillées, enrobée dans de la nougatine puis roulée dans des paillettes de chocolat noir. La recette, inventée en 1920 par un maître chocolatier est aujourd’hui perpétuée par François Da Silva, un artisan compiégnois.

Où dormir ? A la Parenthèse du Rond Royal, un hôtel particulier de la fin du XVIIIe. Composé d’une jolie cour pavée, d’un jardin arboré et d’anciennes écuries aménagées en 3 chambres d’hôtes. Que ce soit La Natur’elle, un petit cocon plein de charme avec poutres et parquet, la spacieuse Suit’home aux couleurs chaudes et son salon indépendant ou l’Atelier, une grande suite atypique garnie d’objets chinés qui s’ouvre sur une terrasse privative et jardin.

Le Plus : label "Accueil Vélo", prêt gratuit de bicyclettes, la Parenthèse du Rond Royal est une invitation à se mettre en selle pour quelques coups de pédale dans la forêt de Compiègne voisine.

 

Heures italiennes à Beauvais - Exposition "Le Naturalisme et le Baroque (XVIIe siècle)" au MUDO - Musée de l’Oise et au Quadrilatère (anciennement Galerie Nationale de la Tapisserie)

 

C’est l’occasion de découvrir… ? Le quartier de la Cathédrale dans lequel on déambule comme dans un petit village. Cet ancien spot épiscopal est incontournable pour sa Cathédrale Saint-Pierre dotée du chœur le plus haut du monde et d’une curieuse horloge astronomique dotée de 90 000 pièces parfaitement synchronisées. À deux pas, de la Collégiale Saint-Barthélémy mais aussi de nombreuses bâtisses à pans de bois ou encore les anciens bains-douches illustrent le riche passé de la ville. Site unique en son genre, la Maladrerie Saint-Lazare, l’une des mieux conservées en France, invite à méditer dans neuf siècles d’Histoire et un adorable jardin d’inspiration médiévale.

Que tester ? Les tuiles de Beauvais ! Terre de céramique depuis des millénaires, le Beauvaisis a bénéficié de la richesse géologique du Pays de Bray. A partir du XIXe siècle et jusqu’à son déclin au début des années 60, la région devient alors l’un des plus importants centres français de fabrication de briques et de tuiles. Inspirée de ces manufactures, les tuiles de Beauvais sont aujourd’hui une spécialité au chocolat et à la noisette grillée qui se décline en quatre versions : noir, blanc, lait ou à l’orange. D’une finesse exquise, elle se déguste au Jeanne Hachette ou dévoile ses secrets de fabrication chez ParisCaramels, une chocolaterie installée depuis 1969 à Beauvais !

Où dormir ? A La Salamandre, en plein cœur de Beauvais ! Bâtisse du XIXe restaurée par Catherine et Stéphane, les propriétaires proposent quatre chambres d’hôtes offrant tout le confort d’une maison de famille. La Plume, au design sobre et épuré, jouit d’une vue imprenable sur la Cathédrale de Beauvais. La Turquoise séduira les amateurs de déco vintage scandinave et la chambre Cerise, les amoureux de l’esprit loft.

Le plus : Vison, une sublime pièce très new-yorkaise aux poutres et briques apparentes avec une baignoire baquet posée sur le parquet d’une immense salle de bains !

 

Les différentes expositions proposées de mars à décembre 2017 sur le  thème de "L'Oise à l'Heure Italienne" sont à découvrir dans Art & Collections

 

 

City Break à MOULINS !

Une escapade automnale entre les Bourbons, la Belle Epoque de Coco Chanel, la Pop culture et les trente glorieuses !

En pays bourbon, il est vivement conseillé d’être féru de culture et de patrimoine ! À tout juste 2h30 de Paris, Moulins est le témoignage atypique de plusieurs siècles de l’Histoire de France, des Ducs de Bourbon à nos jours. Façonnée par des passionnés, Moulins est naturellement née d’une histoire d’amour entre un certain Archambaud, sire de Bourbon et une meunière. Vivier de collections en tous genres, pourvu qu’elles soient déraisonnables, Moulins continue d’étonner cet automne avec des expositions toujours singulières et inédites, des lieux atypiques, des monuments historiques, des curiosités gastronomiques à découvrir le temps d’un city break !

Le centre ville historique et ses curiosités locales, l’exposition ‘Déshabillez moi !", 100 ans de chanson en costume au Centre National du Costume de Scène, la fabuleuse histoire du Père Castor au Musée de l'illustration et de la jeunesse, L’Hôtel de Paris****, ancienne étape mythique de la Nationale 7, ou encore le restaurant 9/7, le repaire gourmand des autochtones : 5 bonnes raisons de devenir "fou Allier" de Moulins ! 

 

En savoir plus : http://www.moulins-tourisme.com/

En attendant le printemps, on va chiner en Savoie  !

En Savoie, c'est une collection exceptionnelle qui sera mise aux enchères ce dimanche 24 avril 2016 sous le marteau de Maître Jacques Lafaury, Commissaire-priseur. Près de 3000 pièces d'art populaire et traditionnel alpin, issues de la collection de la famille Frossard, une famille historique de Megève. Un petit ex-voto de plomb, une statue de bois sculpté, un buffet dressoir...mis à prix entre 50 et 5000 euros.

 

Dans l'après-midi, avant la vente de dimanche, collectionneurs et curieux étaient nombreux à venir s'inspirer, repérer, fouiller... à la recherche d'un trésor, une page d'histoire qui les a interpellés ... un tableau ou un objet ...

 

http://www.savoie-encheres.fr

 

Week-end truffé en Drôme provençale ...

Week end Truffes à la Villa Augusta

(du 21 Novembre à mi-mars)

A partir de 450€ pour deux personnes

Comprenant :

- La visite des truffières avec un professionnel passionné et des ses chiens,

- La visite de la maison de la truffe de Saint-Paul-Trois-Châteaux,

- Le moment d'échange privilégié sur le thème de la truffe avec notre Chef de cuisine David Mollicone le samedi,

- Le dîner Menu aux truffes (Entrée-plat-fromage-dessert hors boissons),

- Un nuit en chambre double standard et le petit-déjeuner continental,

- Une surprise truffée dans votre chambre,

- Une truffe à emporter (prête à consommer).

Découvrez nos offres autour de la truffe "Séjour Truffe à la Villa Augusta"

Découvrez nos plats et notre menu truffes : Menus Truffes à la Villa Augusta


Villa Augusta Relais & Châteaux

Hôtel 4 étoiles à Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) près de Montélimar ( France)

www.villaaugusta.fr

 


Habits de Lumière et Champagne à Epernay (France)

Illuminations Avenue de Champagne  à Epernay - Photo Michel Jolyot
Illuminations Avenue de Champagne à Epernay - Photo Michel Jolyot

‘‘Champagne !’’ C’est le thème retenu pour cette 16è édition des Habits de Lumière. Un thème propice à l’actualité puisque l’avenue de Champagne était l‘un des trois sites remarquables choisis pour appuyer la candidature des ‘‘Coteaux, Maisons et Caves de Champagne’’ au Patrimoine mondial de l’Unesco.

 

La Capitale du Champagne va de nouveau s’illuminer pour un long week-end festif : spectacles, performances, feux d’artifice s’emparent des rues de la ville pour célébrer son patrimoine d’exception. Fêtards, gastronomes, amateurs de belles voitures ou amoureux du patrimoine, ils sont près de 40 000 chaque année à se rendre en famille ou entre amis à ce rendez-vous incontournable de la région Champagne-Ardenne.

 

Les Festivités Avenue de Champagne 

Après l’ouverture des festivités sur un son et lumière inédit de Marie-Jeanne Gauthe, figure majeure du video mapping projeté sur la façade de l’Hôtel de Ville, l’avenue de Champagne s’illumine et s’enflamme avec la grande parade d’ouverture de la Compagnie Off, l’une des compagnies européennes emblématiques des Arts de la Rue, la fanfare Jo Bithume, des concerts et un grand feu d’artifice. La ville est illuminée, les cours des plus célèbres Maisons de Champagne et Vignerons s’illuminent et ouvrent dès 18h30 leurs bars à champagne dans une ambiance festive et

musicale.

 

Les Habits de Saveurs, visites de caves et dégustations 

Le samedi, les “Habits de Saveurs” célèbrent le patrimoine gastronomique de la région en associant des chefs étoilés à une Maison de Champagne ou à un Vigneron le temps d’une démonstration-dégustation ouverte à tous. Durant tout le week-end, des visites de caves et dégustations spéciales sont organisées dans les Maisons de Champagne.

 

La grande parade automobile 

Avec près de 450 véhicules de plus de 30 ans, c'est le plus grand rassemblement de voitures anciennes du quart nord-est de la France. Des véhicules d'exception et des équipages singuliers à découvrir lors du concours d'élégance.

 

Une manifestation d'exception, chic et populaire à la fois

Le programme des festivités a été pensé pour tous et pour tous les goûts dans un esprit de partage et de convivialité. Ainsi, petits et grands pourront déambuler dans la ville sublimée par les créations de lumière et prendre part aux événements : participer à la grande parade d’ouverture, s’inscrire à des ateliers, goûter la cuisine de grands Chefs, concourir pour la voiture la plus élégante (sur inscription), visiter des expositions ou tout simplement faire la fête !

 

Des animations spécifiques pour les enfants sont en outre proposées tout au long du week-end avec notamment au programme un grand goûter gourmand et un spectacle jeune public.

 

Venir le temps d’un week-end à Epernay, c’est simple !

En train, des tarifs préférentiels sont appliqués sur le réseau TER depuis le départ de Paris-Gare de l’Est, la gare d’Epernay se trouvant à proximité des festivités. En voiture, les parkings fermés en surface et des Arcades sont situés au centre-ville. Des navettes gratuites sont mises à la disposition du public à partir de 18h. Enfin, le parc hôtelier est dense et très central. Le petit-déjeuner est offert pour la réservation d’une chambre auprès des hôteliers partenaires et une coupe de champagne est comprise dans certains menus de restaurants partenaires.

 

Habits de Lumière à Epernay

Vendredi 11, samedi 12  et  dimanche 13 décembre 2015

Ecouter le brame du cerf dans le Parc de Saint-Symphorien-des-Monts

Week-ends des 26 & 27  septembre et 3 & 4 octobre 2015

 

Exclusif : le brame des cerfs et des daims résonnent au parc de Saint-Symphorien-Des-Monts, un moment privilégié à vivre au cœur de la nature près du Mont-Saint-Michel…

 

Chaque année, à la saison des amours, de la mi-septembre à la mi-octobre, de l'aube à la tombée de la nuit, au cœur du Parc de Saint-Symphorien-des-Monts, un cri rauque et puissant s’élève… C’est un cerf qui brame. Son cou est tendu, ses bois sont en arrière, sa bouche est ouverte verticalement, le cerf cherche à intimider ses rivaux qui ne tardent pas à lui répondre… Les daims agissent de la même façon mais ne combattent pas).

 

Le brame du cerf est un moment très impressionnant à vivre pour tous les amoureux de la nature et de sensations fortes. Il correspond à la période des amours du roi de la forêt. En bramant, le cerf avertit de sa présence à plusieurs kilomètres à la ronde, intimide les autres mâles qui s’approcheraient de son troupeau de femelles. En cas de rencontre avec un autre mâle adulte, l’animal devient irascible et particulièrement agressif. Après une phase d’intimidation, les deux adversaires peuvent mener un rude combat. Le vainqueur gardera son territoire, le perdant essaiera à nouveau plus tard au même endroit ou bien ailleurs, avec d’autres cerfs dominants.

 

Pour les passionnés de photographie animalière et les amateurs de découvertes de la nature, le Parc de Saint Symphorien des Monts organise deux week-ends pour des visites guidées exceptionnelles à la fois sur le chemin et surtout à partir des cabanes-observatoires qui dominent l’enclos aux cerfs et offrent une vue imprenable !

 

Les participants sont répartis en petits groupes afin de ne pas perturber les animaux. La visite se fait en compagnie d’un responsable du Parc qui explique les rituels de combat et de reproduction du cerf.

 

Un créneau spécifique est réservé auxphotographes professionnels, jusqu’au coucher du soleil, pour profiter des meilleures lumières. La visite se fera en compagnie du photographe du Parc qui accompagne les participants dans la réalisation des meilleures photos.

 

Informations pratiques

 

Week-ends du 27 & 28 septembre et/ou du  4 & 5 octobre 2015

 

Pour des questions de sécurité, les enfants de moins de 10 ans ne sont pas acceptés.

 

Visite & Tarifs 

 

- visite du matin (entre 7h30 et 10h00) : 15 €, café-croissant compris

 

- visite du soir (entre 17h00 et 19h30) : 12 €

 

- pour les photographes : de 7h00 à 20h00 : 30 €

 

Réservation obligatoire par internet contact@parc-saint-symphorien.fr 

ou par téléphone au 06 09 31 18 27

 

Le parc est situé sur la commune de Saint-Symphorien-des-Monts, sur la D976 (ancienne N12), à 7 km au sud-est de Saint-Hilaire-du-Harcouët et à 30 km au sud du Mont-Saint- Michel (25 mn).

Depuis Paris, par la N12, l’A11 ou l’A12.

Tél. 02 33 51 64 09

 

www.parc-saint-symphorien.fr

« Promenade pour un Objet d’Exception » avenue Montaigne à Paris

Coquillage, à la Maison Blanche,15 avenue Montaigne, Paris 8 è
Coquillage, à la Maison Blanche,15 avenue Montaigne, Paris 8 è

Qui n’a jamais rêvé de pousser la porte des plus belles Maisons et de découvrir un secret jusqu’à présent jalousement gardé ? Le Comité Montaigne fait la promesse de cet instant précieux le temps d’une présentation éphémère...

Passerelle entre l’art et le luxe, « Promenade pour un Objet d’Exception » (Art Montaigne) célèbre un patrimoine prestigieux teinté d’originalité et de créativité.

Du jeudi 11 au samedi 13 septembre 2014, les Maisons et lieux de prestige de l’Avenue Montaigne et de la Rue François 1er se dévoilent au fil d’un parcours unique. Chacun d’entre eux livre l’essence de son savoir-faire et son univers en dévoilant un objet extraordinaire. Exposition d’une véritable œuvre d’art, d’une pièce unique ou révélation d’une création exclusive, l’Avenue Montaigne et la Rue François 1er deviennent pour quelques jours l'une des galeries les plus prisées de la capitale.

Lancée en mars 2012 par le Comité Montaigne, « Promenade pour un Objet d’Exception » permet la rencontre de l’art et du luxe et devient un rendez-vous incontournable. Il s’inscrit en alternance avec les Vendanges au mois de septembre et coïncide pour un même public avec la Biennale des Antiquaires qui se tient au Grand Palais à Paris.

Quand le luxe devient un art...

 

Ultimate Temptation, de Bulgari
Ultimate Temptation, de Bulgari

LES PARTICIPANTS

 

Apostrophe - Balenciaga Paris George V - Barbara Bui – Bulgari - Cartier - Chanel Joaillerie - Chanel Mode – Chaumet - Christian Dior – Fouquet - Giorgio Armani Donna - Giorgio Armani Uomo – Givenchy - Hôtel Plaza Athénée - Jimmy Choo – Lamborghini – Loewe - Louis Vuitton - Maison Blanche – Marni - Max Mara - Nina Ricci - Ralph Lauren - Salvatore Ferragamo - Théâtre des Champs-Elysées – Versace - Yves Salomon - Zadig & Voltaire

 

Pour découvrir et relayer l’événement 

#ArtMontaigne

facebook.com/comitemontaigne

 

 

 

PROMENADE POUR UN OBJET D’EXCEPTION

12 et 13 septembre 2014

Horaires d’ouverture des boutiques

Événement gratuit et ouvert au public

Week-end sur les pas d'Audrey Hepburn, à Morges (CH)

Audrey Hepburn et Rex Harrison au Derby d'Ascot dans My Fair Lady
Audrey Hepburn et Rex Harrison au Derby d'Ascot dans My Fair Lady

Star d’Hollywood dans les années 50 et 60, égérie du couturier Hubert de Givenchy, ambassadrice de l’Unicef, Audrey Hepburn avait eu le coup de foudre pour la région de Morges à deux pas de Lausanne. Entre les tournages et les voyages humanitaires, c’est à Tolochenaz, près de Morges, que l’élégante Fair Lady aux yeux de biche reprenait son souffle. Elle y vécut durant près de 30 ans et y repose en paix depuis 1993. Tolochenaz abrite sa tombe et sa maison "La Paisible" qui n'est pas ouverte aux visites. La région lui rend hommage en lui consacrant à nouveau un circuit et une offre culturelle. Parmi les lieux à découvrir l'hôtel de ville de Morges où elle s'est mariée avec Andrea Dotti, les boutiques et les salons de thé qui conservent son empreinte toute de féminité et de délicatesse.

 

Morges Région Tourisme relance son offre week-end "sur les traces d’Audrey Hepburn"

Cette offre comprend une nuit en hôtel 3 ou 4 étoiles, un plan de ville spécial sur les pas d'Audrey Hepburn, des entrées pour la nouvelle salle d'exposition "En hommage à Audrey Hepburn" à la fondation Bolle, et un café dans une confiserie réputée, une boîte de chocolat Audrey Hepburn du chocolatier Maier.

 

Du 22 mars au 1er juin 2014, se tiendra dans toutes les salles de la fondation Bolle la grande exposition "Audrey Hepburn à la une et sur un plateau de tournage".

 

Offre "Sur les pas d'Audrey Hepburn"

1 nuit en hôtel 3*, 3*sup et 4*, hébergement en chambre double ou individuelle avec petit-déjeuner.

Plan de ville "Sur les Pas d'Audrey Hepburn".

Entrée à la salle d'exposition "En hommage à Audrey Hepburn" à la Fondation Bolle.

Café offert dans une confiserie réputée, entourée de portraits d'Audrey Hepburn.

Une boîte de chocolat "Audrey Hepburn" du maître chocolatier Maier.

Une boîte collector "Audrey Hepburn" (pièce unique).

Documentation touristique sur Morges et sa région

 

Informations

Validité: du vendredi au lundi,  jusqu'au 31.12.2014

Offre à partir de CHF 87.00 / € 73.00 par personne

Supplément en chambre individuelle.

Nuit supplémentaire sur demande.

 

Réservation : uniquement via Morges Région Tourisme au plus tard le vendredi avant 15h00. Le montant total du séjour devra être réglé au moment de la réservation.

 

Réservation ici >Morges Région Tourisme

Habits de Lumière à Epernay : gastronomie, champagne et illuminations

Place à l’Inattendu pendant 3 jours : spectacles, performances, parades, installations et animations s’emparent des rues de la Cité du Champagne pour célébrer son patrimoine d’exception.

 

A la veille des fêtes de fin d’année, la Ville d’Epernay organise, en partenariat avec les Maisons et Vignerons du Comité de l’Avenue de Champagne, une grande manifestation populaire et festive haute en couleurs célébrant le patrimoine culturel et gastronomique de la ville. Pendant trois jours, la Capitale du Champagne revêt ses Habits de Lumière sous le parrainage de Philippe Faure-Brac, Meilleur Sommelier du Monde.

Plusieurs temps forts rythment la manifestation tout au long de ce week-end: les soirées festives sur la fameuse avenue de Champagne les vendredi et samedi avec les ‘‘Plasticiens Volants’’ et d’autres compagnies de théâtre de rue, les ‘‘Habits de Saveurs’’ le samedi et la ‘‘Parade automobile’’ le dimanche. A l’occasion des soirées festives, les Maisons de Champagne illuminent leurs façades et ouvrent leurs cours au public.

La ville vibre alors au rythme effréné des spectacles, concerts, feu d’artifice et animations accessibles à tous gratuitement. Ce festival unique au monde fédère autour de ses habitants des visiteurs de tous horizons, de plus en plus nombreux au fil des ans.

Gastronomes, amateurs de grands vins et de belles voitures ou amoureux du patrimoine, ils sont en effet près de 40 000 chaque année à participer entre amis ou en famille à ce rendez-vous incontournable de la région Champagne-Ardenne.

 

Placée sous le thème de l’Inattendu, cette nouvelle édition est à coup sûr la promesse d’une fête mémorable et pleine de surprises !

Habits de Lumière/Epernay 2012
Habits de Lumière/Epernay 2012

La célébration d’un site remarquable

Située au coeur de la région viticole de Champagne-Ardenne, la ville d’Epernay jouit d’un patrimoine culturel et architectural exceptionnel, abritant plus de 200 millions de bouteilles conservées dans les caves des Maisons de Champagne et Vignerons. Epernay soutient la candidature ‘‘Coteaux, Maisons et Caves de Champagne’’ au Patrimoine mondial de l’Unesco et place cet évènement au centre de cette initiative.

C'est indéniable : le champagne, c'est culturel !

Habits de Lumière/Epernay 2012
Habits de Lumière/Epernay 2012

 

Trois jours de fête et d’animations dans toute la ville

Anciennement appelée ‘‘Faubourg de la Folie’’, l’avenue de Champagne s’illumine et s’enflamme pendant deux soirées ! La grande parade d’ouverture lance cette nouvelle édition sur le thème de l’Inattendu, accueillant performances, spectacles de compagnies de théâtre et d’art de rue, concerts et feux d’artifice.

 

 


Habits de Lumière/Epernay 2012
Habits de Lumière/Epernay 2012

 

Le dimanche matin, les plus belles voitures anciennes se rassemblent pour la traditionnelle ‘‘Parade automobile’’. Des véhicules d’exception et des équipages singuliers sont à découvrir lors du Concours d’élégance.

Spectacles, visites et expositions à travers la ville complètent ce long week-end de festivités.

Habits de Saveurs/Epernay 2012
Habits de Saveurs/Epernay 2012

Un festival de saveurs pour tous

Le samedi, la ville revêt ses ‘‘Habits de Saveurs’’ et propose durant toute la journée des rendez-vous gourmands. Le matin, les Chefs étoilés de la région associés par tirage au sort à une Maison de Champagne ou à un Vigneron réalisent des recettes originales, conviant le public à de savoureuses dégustations.

 

L’après-midi, “le Rendez-vous gourmand des enfants” est proposé aux 6-12 ans. Au programme junior, des démonstrations, des ateliers et ... un grand goûter gratuit !

Durant tout le week-end, des visites de caves et dégustations spéciales sont organisées dans les Maisons de Champagne qui s’illuminent à la tombée de la nuit et ouvrent dès 18h30 leurs bars à champagne dans une ambiance festive et musicale.

Habits de Saveurs/Epernay 2012
Habits de Saveurs/Epernay 2012

Une manifestation conviviale et familiale

Le programme des festivités a été pensé pour tous et pour tous les goûts dans un esprit de partage et de convivialité. Ainsi, petits et grands pourront déambuler dans la ville sublimée par les créations de lumière et prendre part aux événements : participer à la grande parade d’ouverture, s’inscrire à des ateliers, goûter la cuisine de grands Chefs, concourir pour la voiture la plus élégante (sur inscription), visiter des expositions ou tout simplement faire la fête !

Des animations spécifiques pour les enfants sont proposées tout au long du week-end : un grand goûter gourmand et un spectacle jeune public.

Philippe Faure-Brac, à Epernay
Philippe Faure-Brac, à Epernay

LES "HABITS DE SAVEURS" à Epernay 

SAMEDI 14 DÉCEMBRE DE 9H À 13H

À PROXIMITÉ DU MARCHÉ, HALLE SAINT-THIBAULT

 

Placés cette année sous le parrainage de Philippe Faure-Brac, Meilleur Sommelier du Monde, les “Habits de Saveurs” célèbrent le patrimoine gastronomique de la région en associant des chefs étoilés à une Maison de Champagne ou à un Vigneron, le temps d’une démonstration-dégustation ouverte à tous. Devant le public, les chefs réalisent à tour de rôle une recette originale conçue avec des produits frais et de saison, qu’ils commentent pas-à-pas. Cerise sur le gâteau : ces plats sont dégustés avec une cuvée d'une Maison de Champagne judicieusement choisie pour accompagner les mets.

Les visiteurs pourront également rencontrer Philippe Faure-Brac lors d’une séance de dédicaces de ses livres: “Saveurs complices”, “Comment goûter un vin”, “Comment faire sa cave” et “Tout sur le vin : de la vigne à la dégustation’’, parus aux éditions EPA-Le Chêne. 

Venir le temps d’un week-end de 3 jours à Epernay, c’est simple !

En train, des tarifs préférentiels sont appliqués sur le réseau TER depuis le départ de Paris-Gare de l’Est, la gare d’Epernay se trouvant à proximité des festivités. En voiture, les parkings fermés en surface et des Arcades sont situés au centre-ville. Des navettes gratuites sont mises à la disposition du public à partir de 18h. Enfin, le parc hôtelier est dense et très central. Le petit-déjeuner est offert pour la réservation d’une chambre auprès des hôteliers partenaires et une coupe de champagne est comprise dans certains menus de restaurants partenaires.

 

VENIR A EPERNAY 

*    en train

Réseau TER Champagne-Ardenne

• à moins de 30 minutes de Reims

• à 1h20 de Paris

• gare située à 2 minutes à pied des festivités

Tarif préférentiel sur le réseau TER Champagne-Ardenne au départ des gares de Champagne-Ardenne et des gares de Paris-Gare de l’Est et Château-Thierry à destination d’Epernay

(renseignements sur le site www.ter-sncf.com/champagne-ardenne ou au 08 91 67 10 08 - 0,23€_/minute)

 

*   en voiture

Autoroutes A4 ou A26

• à 147 km de Paris (environ 1h45)

• à 29 km de Reims (30 minutes)

• à 1h30 de la Belgique

• à 3h de l’Allemagne et de l’Angleterre

 

*   en avion

Aéroports de Paris-Roissy Charles-de-Gaulle,

Paris-Orly et Vatry

 

SE DEPLACER DANS LA VILLE

Toutes les animations sont situées dans le centre-ville et sont indiquées par un fléchage

piéton.

 

INFORMATIONS TOURISTIQUES 

réservations indispensables (près de 40 000 personnes attendues)

Office de Tourisme Epernay “Pays de Champagne”

7, avenue de Champagne

B.P. 28 – 51201 Epernay Cedex

Tél. : 03 26 53 33 00

www.ot-epernay.fr

habitsdelumiere.epernay.fr

 

Monte Western ou haute école au Salon du Cheval 2013

Du 30 novembre au 8 décembre 2013 – Paris Nord Villepinte

 

Rendez-vous des cavaliers et des passionnés du monde équestre, le Salon du Cheval de Paris se tiendra du 30 novembre au 8 décembre 2013, à Paris Nord Villepinte. Pour sa 42ème édition, le salon réunira un grand nombre de disciplines équestres et proposera un programme alliant découverte, animations, compétitions nationales & internationales et spectacles.

 

Le salon réunira pour cette édition s, 6 carrières, 1 800 chevaux sur 85 000 m² plus de 450 exposant et attend 160 000 visiteurs (151 341 visiteurs accueillis en 2012 !)

Du concours international au Tourisme Equestre, en passant par l’élevage, les baptêmes de poney ou la découverte des disciplines para-équestres, le Salon du Cheval de Paris 2013 joue la carte de la diversité.

 

En plus des 6 carrières accueillant compétitions, démonstrations et spectacles, les visiteurs pourront trouver auprès des exposants des équipements pour le cheval et le cavalier, des articles pour le bien-être de l’animal, des artistes prenant le cheval pour modèle, des organismes informant sur les métiers et les formations, des équipements, infrastructures et véhicules, de nombreux chevaux présentés à la vente, sans oublier le Village Tourisme Equestre, ainsi que le Village des Enfants qui revêtira cette année les couleurs féériques de Noël.

 

NOUVEAUTÉS 2013

 

Un jour une discipline - Le cheval dans tous ses états !

En avant-première des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie, le Salon du Cheval de Paris mettra chaque jour une discipline équestre des Jeux à l’honneur : les trois disciplines olympiques (saut d’obstacle, dressage, complet) ainsi que le para-dressage, le reining, la voltige, l’attelage et les deux disciplines qui seront en démonstration : le horse-ball et le polo.

Les visiteurs pourront échanger tous les jours avec de grands noms de chacune des disciplines à l’occasion de démonstrations, animations, initiations et interventions d’experts qui rythmeront la carrière Races & Animations, ainsi que l’Agora Cavadeos / L’Eperon.

 

Les disciplines para-équestres ont leur journée !

Dimanche 1er décembre 2013

Pour la première fois, le Salon du Cheval de Paris, en collaboration avec l’association Handi Equi’ Compet, organisateur des circuits para-équestres sous l’égide de la FFE, consacrera toute une journée à ces disciplines. Trois temps forts marqueront cette journée :

► Démonstration de Dressage para-équestre – Carrière Races et Animations (dans le cadre de l’animation Un jour, Une discipline)

► Master Para CSO – Carrière fédérale

► Echanges et rencontres – Espace Agora Cavadeos l’Eperon

 

« Il était une fois les poneys», la nouvelle animation pour les familles du Village des Enfants

Le monde du poney et des centres équestres n’aura plus de secret pour les enfants et leur famille. En effet, le Salon du Cheval de Paris crée, au sein du Village des Enfants, le parcours « Il était une fois les poneys », où les partenaires du salon proposeront aux jeunes visiteurs du salon de participer à de nombreux ateliers.

 

Le Haras de Jardy permettra aux enfants d’établir un premier contact avec les poneys : ils pourront les panser, les nourrir et les caresser en toute confiance grâce à l’apprentissage de règles de sécurité. Ecozoone proposera une réelle prise en charge de l’animal à travers un petit parcours où l’enfant pourra balader le poney, le faire passer sous un obstacle ou tourner autour d’un plot sous l’oeil attentif d’animateurs qualifiés. Tandis que le village équestre de Conches formera les plus jeunes à tenir les rênes, s’arrêter ou tourner, l’Académie de Voltige de Georges Cotrait et l’Académie d’Enseignement Comportemental Firfol proposeront une initiation à l’art de la voltige sur poneys.

Pour permettre au jeune public de découvrir le monde équin, le Salon du Cheval a baissé son tarif d’entrée pour les enfants de 6 à 12 ans à 8 € tous les jours, même le week-end. L’entrée reste gratuite pour les moins de 6 ans ; gageons que de nombreux enfants attraperont le virus équin lors de leur visite !

5 & 6 octobre 2013 - Prix de l'Arc de Triomphe & Week-end du Qatar

 
Longchamp garden party suivez-nous sur:
Facebook twitter
samedi 13 juillet dès 16h
Le meilleur du galop - le meilleur du son
Télécharger votre invitation
cliquez-ici
Téléchargez votre invitation dès à présent !
Samedi 13 Juillet, la Garden Party à ne pas manquer, sera sans conteste celle de Longchamp ! 
8 courses de haut niveau, dont le fameux Juddmonte Grand Prix de Paris, auront lieu en semi-nocturne de 16h à 21h. La musique sera à l'honneur avec une pléiade de DJ's qui mixeront jusqu'au bout de la nuit !
Pour reprendre des forces avant d'enflammer le Dancefloor, nous vous proposons un large choix allant des formules Fajitas aux Burgers du Food truck en passant par la Patato mobile, sans oublier les restaurants et brasseries de l'hippodrome de Longchamp : cliquez-ici pour en savoir plus.
8 courses d'exception !
16H25 : PRIX ROLAND DE CHAMBURE 
17H00 : PRIX LONGINES GRAND HANDICAP DE PARIS
17H30 : PRIX DE THIBERVILLE
18H05 : PRIX DU TROCADÉRO
18H40 : PRIX MAURICE DE NIEUIL
19H20 : JUDDMONTE GRAND PRIX DE PARIS
20H00 : PRIX DE L'ÉCOLE MILITAIRE
20H30 : PRIX RADIO FG (PRIX DES MIRAMIONES)
Au programme Accés Restauration
En savoir plus En savoir plus En savoir plus
www.longchampsgardenparty.com
France Galop Equidia Live FG. L'équipe 21
 

26 > 28 avril 2013 - Un week-end orange et royal à l'Institut Néerlandais, Paris

Le 30 avril 2013, le prince Willem-Alexander sera intronisé roi des Pays-Bas, à la suite de sa mère, la Reine Beatrix. A l’occasion des manisfestations organisées lors du couronnement, Thalys et l’Institut Néerlandais de Paris s’associent pour fêter les Pays-Bas et le futur roi tout au long d’un week-end tout aussi orange que royal.

 Ainsi durant 3 jours, du 26 au 28 avril, une découverte originale de la culture néerlandaise est proposée au grand public, dans l’enceinte de l’Institut Néerlandais, et une rame Thalys aux couleurs des Pays-Bas sera mise en circulation pour associer tous les voyageurs à cette grande fête.

 

Week-end portes ouvertes à l’Institut Néerlandais de Paris

Le programme du week-end s’organise autour de la projection de trois films, dont le documentaire choc Meet the Fokkens, d’un concert mêlant violon et guitare électrique de Peter Brunt & Wiek Hijmans, de rencontres avec des personnalités de la culture néerlandaise ainsi qu’avec les Welcomers Thalys qui partageront leurs bons plans des villes de Rotterdam et d’Amsterdam, d’une présentation des chefs-d’œuvre de la collection Frits Lugt par Ger Luijten,... Les activités sont pour la plupart en accès libre, tout comme à titre exceptionnel l'exposition Métamorphoses de Peter Vos.  Un goûter pour enfants et un véritable brunch néerlandais dimanche matin viendront compléter ce programme culturel et festif.

 

Un Thalys aux couleurs des Pays-Bas

 

Reliant Rotterdam, Schiphol et Amsterdam jusqu’à 10 fois par jour, en respectivement 2h36, 3h02 et 3h18 au départ de Paris, Thalys déclare sa flamme aux Pays-Bas. Orné de symboles néerlandais comme les tulipes, les immeubles amstellodamois, les moulins ou encore la couronne du royaume, un Thalys spécial salue ainsi la Reine Beatrix et célèbre l’intronisation de Willem-Alexander. Jusqu’à l’été, ce train se fera l’ambassadeur des Pays-Bas, traversant les quatre pays de Thalys, et invitant ainsi à l’évasion dans un pays aux richesses insoupçonnées.

 

Tout au long du printemps et de l’été, les occasions d’escapades se feront nombreuses aux Pays-Bas :

 

·         à Rotterdam : l’exposition consacrée à Jean Paul Gaultier au Kunsthal jusqu’au 12 mai,

·         à Schiphol : le parc Keukenhof ouvert jusqu’au 20 mai et le musée d’art moderne COBRA,

·         à Amsterdam : les réouvertures successives du Rijksmuseum (depuis le 13 avril) et du musée Van Gogh (réouverture prévue le 1er mai), les festivités autour des 400 ans des canaux qui se dérouleront jusqu’à la fin de l’année 2013.

 

Programme à l'institut Néerlandais de Paris

 

Vendredi 26 avril

 

Projection  de "Meet the Fokkens"

 

Collection Frits Lugt

 

Concert avec Peter Brunt, violon & Wiek Hijmans, guitare électrique.

 

Projection de "Vues sur Vermeer"

 

19h00 - Rencontre avec les  , blogueuses et auteures des « Bons Plans » pour savourer sans modération les villes de Rotterdam et d’Amsterdam.

20h00 -Projection exceptionnelle de "Meet the Fokkens", un film de Gabrielle Provaas et Rob Schröder sur les sœurs jumelles Fokkens, deux prostituées de 70 ans du Quartier rouge d’Amsterdam. Une tranche de vie plein d’humeur et d’amour. (2011, 80 min). Version originale avec sous-titres français.

Accès libre dans la limite des places disponibles, sans réservation.

 

Samedi 27 avril

 

14h00 - Présentation des chefs-d’œuvre de la collection Frits Lugt par Ger Luijten, directeur de la Fondation Custodia. Frits Lugt, fondateur de la Fondation Custodia et instigateur de l’Institut Néerlandais à Paris, était un homme particulièrement doué et aux multiples facettes. Sa collection, qui se trouve dans l'Hôtel Turgot (XVIIIe)  compte parmi les plus remarquables collections d'oeuvres d'art privées dans le monde. Venez visiter cet univers unique et intemporel de tableaux, dessins, manuscrits et autres objets d'art.

ou Atelier floral organisé en collaboration avec le parc Keukenhof pour la confection de bouquets néerlandais.

Accès libre, nombre de places limité, sur réservation uniquement.

 

16h00 - Concert avec Peter Brunt, violon & Wiek Hijmans, guitare électrique. Deux musiciens qui s’admirent et qui ont constitué ce duo inouï, avec un programme pour le moins éclectique !

Œuvres de Maurice Horsthuis, Peter Lunov, J.S. Bach, Dimitri Chostakovitch, Wiek Hijmans.

Accès libre dans la limite des places disponibles, sans réservation.

 

17h00 - Goûter

18h00 - Projection de " Vues sur Vermeer", un film de de Hans Pool et Koos de Wilt.

12 rencontres avec artistes, connaisseurs et autres aficionados du travail du peintre néerlandais du XVIIe, dont notamment Tracy Chevalier, auteur du roman La jeune fille à la perle. Vermeer était-il un précurseur des photographes du XIXe siècle ?

(2009, 69 min). Version originale avec sous-titres français.

 

Accès libre dans la limite des places disponibles, sans réservation.

 

Dimanche 28 avril

Projection de "L’homme le plus fort des Pays-Bas"

12h30 - Brunch typiquement néerlandais. Prix : 10 € par personne

Nombre de places limité, sur réservation uniquement

 

13h30 / 15h00 « MEET & GREET » présentation de l’actualité culturelle branchée néerlandaise par Li Edelkoort (La Biennale de Mode à Arnhem), Eric Wie (Dutch Doc), Taco de Neef & Daniel Bouw (Le Glossy culturel néerlandais).

15h30 - Projection de L’homme le plus fort des Pays-Bas de Mark de Cloe, un film pour enfants (à partir de 6 ans) . Luuk, 12 ans, part à la recherche de son père, censé être l’homme le plus fort de tout le pays. Le grand succès du Festival de Berlin 2011. (2011,90 min). Pour enfants à partir de 6 ans.

Film en version originale avec sous-titres français et en traduction simultanée française.

Accès libre dans la limite des places disponibles, sans réservation.

 

17h00 - Goûter pour enfants

Pendant tout le week-end, l’accès à l’exposition Peter Vos : Métamorphoses est gratuit (13h -19h).

 

Informations pratiques

Institut Néerlandais

121 rue de Lille 75007 Paris

Tel. : 01 53 59 12 40

Tel. : 01 45 56 00 77

info@institutneerlandais.com

www.institutneerlandais.com

 

Transport

Métro Ligne 12  Station : Assemblée Nationale

Métro Ligne 8/Ligne 13 Invalides

RER C Musée d’Orsay

Bus : 63, 83, 84, 94, 73

Réservations

Pas de réservation et accès libre dans la mesure des places disponibles, SAUF pour la présentation de la Collection Frits Lugt, l’atelier floral et le brunch néerlandais.

resa@institutneerlandais.com

01 53 59 12 47 (répondeur)

 Pour les activités à en accès libre sans réservation, la salle est ouverte 15 min avant le début du programme

 Avec le soutien d’Hema, Heineken France SAS et Pariscope.

 

 

26 et 27 Janvier 2013 - Saint Vincent Tournante des Crémants de Bourgogne

Ovationnée par le public, la Confrérie des Chevaliers du Tastevin défile en grande pompe à travers le vignoble bourguignon lors de la Saint Vincent Tournante (DR)
Ovationnée par le public, la Confrérie des Chevaliers du Tastevin défile en grande pompe à travers le vignoble bourguignon lors de la Saint Vincent Tournante (DR)

Le Châtillonnais est déjà en pleine effervescence : vignerons et  bénévoles travaillent d'arrache-pied  à la réussite de la prochaine Saint-Vincent Tournante de Châtillon-sur-Seine.

 

Une première en Bourgogne !

Les Crémants de Bourgogne seront mis à l’honneur au cours du prochain week-end de janvier, une première pour cette Appellation prestigieuse et pour cette manifestation créée en 1938 par la Confrérie des Chevaliers du Tastevin, confrérie bachique qui s’est donnée pour but la mise en valeur des grands vins de Bourgogne et de ses traditions.



Deux jours dans la plus pure tradition bourguignonne !

La Saint-Vincent Tournante est la grande fête des vignerons de Bourgogne par excellence. Les 26 et 27 janvier prochains, elle va réunir de nombreux passionnés des vins de Bourgogne et de cette région riche de traditions millénaires.

Pour célébrer leur saint patron, tous les vignerons des Crémants de Bourgogne se retrouveront à Châtillon-sur-Seine, cité du vase de Vix, pour un cortège haut en couleurs - avec statues de saints et bannières de confréries - une messe solennelle, les intronisations au sein de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin et le banquet réunissant plus de 1 000 convives adeptes du «ban bourguignon»…

Une découverte originale des Crémants de Bourgogne

Le vignoble Châtillonnais, terre d'origine du Crémant de Bourgogne, s’étend sur 23 communes et 3 vallées. C’est donc tout naturellement qu'a éclos l’idée de matérialiser cette disposition géographique au cœur de Châtillon-sur-Seine. Le public pourra déambuler dans les vallées de la Laigne, de l’Ource et de la Seine, et déguster dans une flûte originale créée spécialement pour l’occasion, dans les caveaux «aux couleurs» des Crémants de Bourgogne : blanc, blanc de blancs, blanc de noirs, rosé et millésimé ou non.

 

Déjà plus de 8500 flûtes Saint Vincent « Tiburone » vendues  dans les caves et les offices du tourisme de Bourgogne

- à g., "Tiburone", flûte à pied tiré « dent de requin » en cristallin spécial vin effervescent, la boîte de 6 :30 € 

 - à d. en haut,  kit de dégustation comportant 7 plaques de muselets tenant lieu de tickets : 15 € 

- à d. en bas, le fameux coffret collector Plaques de muselets : 20 € 

 

 


Ici le printemps fleurit en plein hiver 

C'est l'oeuvre de nombreux bénévoles qui, durant plus d’une année, se mobilisent pour réveiller le printemps au cœur de l’hiver avec des centaines de milliers de fleurs multicolores et accueillir tous les amoureux de la Saint-Vincent Tournante et des Crémants de Bourgogne.

Avis aux amateurs de vins et aux Crémants de Bourgogne et aux néophytes, ils seront durant tout le week-end les bienvenus à Châtillon-sur-Seine, avec en prime la bénédiction de Saint Vincent !

 

Plus de 85 confréries du Chatillonnais bourguignon sont attendues dans les rues de Châtillon-sur-Seine avant la messe de Saint Vincent. Issues des plus anciennes traditions des sociétés d'entraide médiévales, se donnant pour objectif la promotion de leurs vignobles et de leurs vins, les confréries bachiques ont tout autant  à coeur  de porter secours aux familles de la région en détresse et aux vignerons victimes de sinistres ou d'intempéries.

 

14, 15 & 16 décembre 2012 - 13 è édition des Habits de Lumière à Epernay

Les 14, 15, 16 décembre 2012, Epernay revêt ses Habits de Lumière pour un voyage dans le monde de l’Imaginaire ...

L’espace de 3 jours a Ville d’Epernay, en partenariat avec le Comité de l’Avenue de Champagne, se transforme en un monde fantastique pour faire rêver un public toujours plus nombreux. A la veille de Noël et des fêtes de fin d’année, les Habits de Lumière ouvrent les festivités en offrant, gratuitement et à tous, un week-end magique pour découvrir la célèbre avenue de Champagne. De nombreux spectacles animent la rue, les Maisons de Champagne ouvrent leurs portes, le meilleur de la cuisine de la région se dévoile, le tout autour du thème de cette 13e édition, « l’Imaginaire ! »

 

Temps forts au long de l’avenue de Champagne

Pour les deux soirées du vendredi 14 et  samedi 15, l’avenue de Champagne  s’illumine, se colore, s’enflamme, avec  des spectacles, concerts et animations et surtout une grande parade. Spectacles aériens, spectacles de rue, les Habits de Lumière font voyager le public. De nombreuses compagnies réputées ont répondu à l’appel de la Ville d’Epernay et mettront tout en œuvre pour faire vivre deux soirées lumineuses et merveilleuses dont l’apothéose est marquée le vendredi soir par un gigantesque feu d’artifice !


Les Habits de Saveurs

Le samedi matin dès 9h, des Chefs étoilés de la région s’installent au détour du marché pour poursuivre ce voyage gustatif à toutes saveurs ! Avec une Maison de Champagne ou un vigneron et aux côtés de producteurs locaux, ces grands Chefs réalisent une recette spécialement élaborée pour cette occasion accompagnée de la cuvée choisie ! Tous les curieux et gourmets peuvent assister à cette performance et déguster chaque invention.


Parade des belles autos

Le dimanche matin, les plus belles mais aussi les plus farfelues, les plus rares ou encore les plus mythiques voitures anciennes se rassemblent pour la désormais traditionnelle parade automobile des Habits de Lumière. Encore une fois, les connaisseurs, curieux, promeneurs ne seront pas déçus par ce prestigieux cortège.

Comédie musicale, expositions, visites de caves, bars à champagne complètent ce week-end de festivités et de découverte de l’art de vivre à Epernay, Capitale du Champagne !

 

Vacances de la Toussaint : la Corse côté bien-être et découverte

A l’occasion des vacances de la Toussaint, Ollandini Voyages propose des séjours à petits prix pour découvrir l’Ile de beauté en Automne.  


Un séjour bien-être, détente et détox à l’hôtel Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay 4*

 

 

Abordez la Corse côté bien-être pour une parenthèse relaxante au sein d’un SPA de 900m², le plus complet de Corse : gamme étendue de soins esthétiques et bien-être, centre de remise en forme, cabines de soins hydro et salon de détente… tout a été conçu pour une magnifique évasion!

L’hôtel dispose de 170 chambres au design épuré, d’une piscine extérieure chauffée, d’un espace Spa-fitness de 900 m² avec hammam, sauna, cabines d’esthétique et de modelage, piscine intérieure et bain à remous, d’un club enfants avec bassin (ouvert pendant les vacances scolaires) ainsi que d’un restaurant et un bar lounge.

 

A partir de 991 € TTC par personne

Séjour de 4 jours/3 nuits (du 01 au 04/11/2012) comprenant les vols aller-retour au départ de Paris (via Marseille), le logement en chambre base ½ double (vue maquis) et en demi-pension (diner hors boissons) ainsi que la formule SPA Parenthèse « Sérénité » : 2 modelages, 2 soins d’hydrothérapie et 2 soins esthétiques.

 


Un circuit découverte « Stella Corsica » 

Un séjour mêlant astucieusement farniente et découverte.

Un hôtel*** pour goûter à la douceur de vivre à l’ajaccienne.

L’essentiel de la Corse en quelques jours avec la visite de sites touristiques majeurs, flânerie,  plage, shopping… ou sieste !   

Les 2 journées d’excursions :

Visite de Bonifacio ville hors du temps édifiée sur une table calcaire de 80 mètres de haut et son imposante citadelle dominant la mer et des Calanche de Piana et Porto par le golfe de Sagone. Déjeuner libre à Bonifacio et à Porto.

 

A partir de 427 € TTC par personne

Séjour de 5 jours/ 4 nuits (du 08 au 12/11/2012) comprenant les vols aller-retour au départ de Paris, le logement en chambre confort base ½ double avec petit-déjeuner et forfait excursions.

 


Informations et réservations :

www.la-corse.travel - 0.892.23.40.30 (0,34€ ttc /mn.) - info@la-corse.travel 

 

 

A propos de :

Ollandini est le numéro 1 du voyage en Corse. Créée en 1890, la société dirigée par Jean-Marc Ollandini compte aujourd’hui de nombreuses activités qui lui permettent d’assurer sa position de leader sur le voyage en Corse.

 

Les chiffres clés du Groupe Ollandini en 2011 :
* 80 000 sièges en vols-vacances vers la Corse depuis Paris et 19 villes de Province. 
* 3 300 lits répartis dans 300 établissements de 2 à 5 étoiles.
* 4 500 agences de voyages partenaires.
* 3 200 voitures de location.

 

 ***

 

FROM THE LAVENDER FESTIVAL TO THE BEAUTY OF CIVIDALE DEL FRIULI, UNESCO WORLD HERITAGE SITE

Cividale del Friuli, a unique heritage...
Cividale del Friuli, a unique heritage...

FROM THE LAVENDER FESTIVAL TO THE BEAUTY OF A CITY, UNESCO WORLD HERITAGE SITE. THE THOUSAND FACES OF CIVIDALE DEL FRIULI THAT WILL CONQUER YOU DAY BY DAY.

To wake up with the smell coming from the stalls of the Lavender Festival, to discover the beauty of an ancient city,World Heritage site since 2011 and to have dinner with the flavours of the tradition matched with a well-structured and elgant wine. Every month of the year, in the north east of Italy, in the Friuli Venezia Giulia region, Cividale del Friuli waits to give visitors an unforgettable experience.

Do not lose the the appointment with the “Lavender Festival”, in Cividale del Friuli, on Saturday 1st and Sunday 2nd of September. In order to celebrate the fine vintage, the city will dress with violet colours and visitors shall cross the evocative historic streets and visit stells full of make-up, soaps, flavoured waters, essential oils, candles, handcrafted and culinary lavender products. During the night a suggestive atmosphere by candle lights will accompany dinners based on lavender. On Sunday, the city will host a creative workshop for children, dancing, and songs and at the end of the day, people will press lavender.

A unique chance to let you conquer by the thousand faces of Cividale del Friuli.

Moreover, every saturday morning at 10.30 a.m., form Paolo Diacono Square, guided walking tours will start through the medieval city, the Longobard Temple and the Monastery of S. Maria in Valle, members of the World Heritage List. 

 

(Reservations are possible calling the InformaCittà office, ph. + 39 0432 710460)

Further information can be found on websites cividale.interlaced.it and www.lavandadivenzone.it

 

PEGASUS FLY ME I'M A SURFER

Pegasus Airlines, qui a donné son nom à la première Ligue de Windsurf Internationale, sponsorise une fois encore la PWA Windsurfing World Cup 2012 en Turquie, à Alaçati, point de ralliement des Surfeurs du monde entier en Août !

 

Pegasus lance pour la sixième année consécutive la Pegasus Airlines PWA Windsurfing World Cup et son Surf'n Sound Sports & Music Festival à Alaçati, LA destination incontournable des amateurs de Windsurf et Kitesurf en mer Egée.

 

Le championnat du monde de planche à voile PWA qui a commencé le 19 avril en Calabre a réuni l'élite internationale du Windsurf en Autriche, en Corée, sur la Costa Brava et les îles Canaries, avant d'attaquer la compétition sur les vagues turques du 27 août au 1er septembre prochain.

 

Chaque année, américains, australiens et européens, amateurs ou professionnels de glisse... ils sont des milliers à se donner rendez-vous près de la station thermale de Çeşme pour découvrir les prouesses des compétiteurs internationaux des trois disciplines de la PWA (vague, freestyle, racing) les plus rapides et les plus connues du globe parmi lesquelles les champions Björn Dunkerbeck, ou Julien Quentel et Antoine Albeau plusieurs fois Champion du monde, côté Français.

 

Le calme et l'authenticité du village d'Alaçati connu pour son architecture en pierre, ses rues pavées et ses moulins qui ont attiré l'intelligentsia stambouliote depuis les années 1990's ont rapidement attiré la jeunesse turque qui mêle un vent de tendance, de créativité et d'audace au charme bohéme de la destination.

 

Le Pegasus Surf'n Sound Sports & Music Festival complète le rendez-vous sportif avec un pléthore d'événements musicaux sur la plage, un cocktail estival dynamique, jeune et efficace à l'image de la plus jeune compagnie d'aviation privée de Turquie !

 

Envie d'assister au championnat de Windsurf et au festival de musique fin août, réservez vite sur Pegasus Airlines...

http://www.flypgs.com/fr/

 

5 août / 18ème édition de la Jacquemarde à Taninges Praz de Lys

Un musée à ciel ouvert de voitures d’exception
Un musée à ciel ouvert de voitures d’exception

La 18ème édition de la JACQUEMARDE aura lieu à  Taninges – Praz de Lys ( 74) dimanche 5 août 2012. A l’honneur cette année, l’Alpine Renault A 110, voiture mythique dont le 50è anniversaire va attirer nombre d'aficionados de cette sportive, championne de rallye en 1973 !

Cet événement estival rassemblera près de 300 véhicules de collection qui  sillonneront également les petites routes  touristiques de la région. 

Les rues de Taninges se transformeront  pour l’occasion en véritable musée à ciel  ouvert.  Comme chaque année depuis 6 ans, une  bourse d’échanges de pièces automobiles  se déroulera lors de la manifestation.

Animations musicales, repas forestier,  circuit de modélisme, élection de la plus belle voiture par le public … Ambiance festive et conviviale entre amateurs et collectionneurs. Une  journée au cours de laquelle les visiteurs évoqueront leurs souvenirs et les joies que leur ont procuré leur voiture aux différentes  étapes de la vie !

 

 

 

Renseignement et inscription à l'Office de Tourisme

Tél : 04 50 34 25 05

E-mail : accueil@taninges-prazdelys.com

Téléchargement du bulletin d'inscription sur  :

http://www.prazdelys-sommand.com/ 

 

FOLIE DE PLAGE A ST JEAN-DE-MONTS

Dans le cadre du festival d'été « RÊVE DE PLAGE » : PASSEZ UNE NUIT INOUBLIABLE SUR LA PLAGE DE SAINT-JEAN-DE-MONTS DANS L'HÉBERGEMENT INSOLITE & ÉPHÉMÈRE : « LA FOLIE » !

 

Du dimanche 8 juillet au dimanche 30 septembre 2012, c'est de LA FOLIE ! La fameuse caisse cargo habitable de Yann FALQUERHO vient de s'échouer sur la magnifique plage de Saint-Jean-de-Monts en Vendée. Deuxième station balnéaire de France, Saint-Jean-de-Monts parie cette saison sur l'audace et la "rupture", en accueillant dès juillet 2012 la nouvelle œuvre de Yann FALQUERHO, le créateur de « La Villa Hamster ». Durant près de deux mois, elle accueillera les estivants à la recherche d'aventure et d'insolite, pour une expérience totalement inédite au cours de laquelle leurs 5 sens seront stimulés. Leur vision de la plage ne sera plus jamais la même... Imaginez de passer toute une nuit dans un habitat plus que singulier, au bord de l'Océan Atlantique, avec vue sur l'une des plus longues plages du littoral français ! Vous dînerez devant un magnifique coucher de soleil, sur une terrasse privée, sans autre vis-à-vis que l'océan.

 

Sur réservation, vous pourrez passer une nuit dans ce lieu unique et éphémère, et vivre des sensations inédites et originales. Yann FALQUERHO s'est inspiré des codes d'usage de la Station, et a créé une œuvre « expérimentielle » qui permet de vivre une nuit dans une œuvre d'art qui bénéficie d'un emplacement unique. Partant du constat double que l'espace de la plage laisse, parfois, peu de place à l'intimité et que la vision de la mer est permanente, il décide de prendre le contrepied en réinvitant le patrimoine architectural du XIXème siècle : « LA FOLIE ».

 

 

Un habitat de plage singulier, la classe cargo tout confort !
Un habitat de plage singulier, la classe cargo tout confort !

 

CONCEPT DE LA « CAISSE DE CARGO » INSOLITE DE PLAGE « LA FOLIE »

 Sa réalisation permet, le temps d'une nuit, de se retrouver seul au milieu de tous, sur le territoire improbable de la plage retrouvée. La création de « LA FOLIE », reprend les codes d'une caisse de cargo échouée sur le front de mer, conçue pour interpeller les visiteurs du dehors, elle attend ceux du dedans, le temps d'une soirée et d'une nuit pour une expérience à s'inventer à deux, en toute intimité, sur la plage de Saint-Jean-de-Monts. D'une surface de 20 m2, elle est percée d'un orifice permettant de contempler fugacement la mer en sautant sur un trampoline : « La vision de la mer ne sera plus que fragmentée et sera d'autant plus désirable » selon Yann FALQUERHO. Le paysage identique revêt alors une toute autre dimension. LA FOLIE héberge une cellule gonflable qui accueille le lit mystère, et permet de se retrouver à deux, protégé du regard de l'autre. Au plafond, un écran vidéo géant vous transporte dans l'histoire de Saint-Jean-de-Monts, à l'époque des Congés Payés et du Front Populaire, de la 4cv et des premières vacances. Voyage au cœur du bonheur des gens et de la liberté offerte au plus grand nombre. Simplement équipée d'un lit et d'un écran vidéo, son dépouillement laisse place au rêve et au fantasme, au son des vagues et du vent. Les projections vidéo et la présence d'une boîte à odeurs aideront les sens à se développer. Une "odeur" spécifique a été créée pour l'occasion, et produite par le franco-américain Jean-Christophe LE GREVES, nouvelle coqueluche américaine du parfum qui a lancé avec succès aux USA ses 3 nouvelles eaux de Cologne : http://www.nytimes.com/2012/05/03/fashion/perfumers-for-celebrities-start-their-own-lines.html?_r=3&pagewanted=all

Brute à l'extérieure et singulière à l'intérieur, LA FOLIE est assortie d'une terrasse privée, surplombant la mer, au pied de « la Caisse » : l'idéal pour dîner, seul ou à deux, en admirant le coucher de soleil, et pour déjeuner le lendemain matin au lever du soleil, avec une vue imprenable sur la plage et l'Océan ; un résumé de Saint-Jean-de-Monts !

 

La Folie joue les prolongations ! L'hébergement insolite et éphémère de Yann FALQUERHO est installé jusqu'à début octobre et attend les vacanciers avides d'aventures et de découvertes, jusqu'au dimanche 30 septembre finalement.

TARIF : 80 euros la nuit pour 2 personnes (de 19h à 9h) Réservation – Office de Tourisme ou sur le site internet : 67 esplanade de la mer - 85160 Saint Jean de Monts Par téléphone : 0 826 887 887 ou par Internet : http://www.saint-jean-de-monts.com/

 

 


« RÊVE DE PLAGE »

« Rêver la plage comme lieu d'expériences, redécouvrir les émotions perdues, se jouer des codes pour mieux les réinventer. Telle est la promesse de ce festival nouveau et unique qui se propose de ré-enchanter la plage. A travers des animations inédites, partagez l'audace d'un festival tourné vers l'avenir tout en réinventant les codes des plaisirs d'antan » Yann FALQUERHO, directeur artistique. Du 8 juillet au 26 août 2012, Saint-Jean-de-Monts vous invite à vivre une expérience inédite et familiale pour découvrir ou redécouvrir LA PLAGE : son histoire, ses codes d'usages, ses modes, son évolution, ses activités, ses usagers. Sous forme de différents ateliers, animations, services aux clients, spectacles et expositions, vous plongerez dans un monde féérique où les 5 sens sont stimulés. Réparti en 2 espaces, intérieur (Palais Odysséa) et extérieur (grande plage de Saint-Jean-de-Monts), le Festival « Rêve de Plage » surprend, émeut, divertit, interpelle les enfants, les parents et les grands parents ! L'idée est que chaque génération partage ses souvenirs, sa vision, « sa plage ». La plage d'hier n'est pas la même qu'aujourd'hui ni que celle de demain. Partant de ce constat, Yann Falquerho, designer atypique et original, explorateur de nouvelles pistes, a eu l'idée géniale de créer un festival transgénérationnel autour de cette thématique.

 

YANN FALQUERHO, CRÉATEUR DE « LA FOLIE »

Yann FALQUERHO, né le 26 juin 1967, il vit en bord de mer, est marié et père de deux enfants. Il entreprend en 2005 un voyage de l'autre côté de l'Atlantique. Il pose ses valises dans un surprenant hôtel de San Francisco où chaque chambre propose une thématique particulière. Coup de cœur, révélation, Yann FALQUERHO pressent le futur développement du gîte urbain en France. C'est ainsi qu'il crée sa première entreprise : Il rénove, décore et revend de petits appartements dans le centre ville de Nantes. Le succès est immédiat et il s'intéresse alors à un marché émergent : celui du gîte urbain. Son goût pour la décoration, sa curiosité et l'expérience acquise l'amène naturellement à créer UN COIN CHEZ SOI. Il est connu pour ses différents aménagements de gîtes urbains comme « L'INSOLITE », « LA CABANE DU CAPITAINE NÉMO », « LA VILLA HAMSTER », « LA VILLA CHEMINÉE », etc. qui créent dans un gite éphémère, la vie telle que la verrait un hamster, le capitaine Némo, etc. Et en 2010, il réussit l'incroyable pari de construire à Nantes « LA VILLA DÉCHETS », faite de produits de récupération http://www.villa-dechets.org/

Séjour culturel à Marseille avec l’exposition « Hundertwasser : le rêve de la couleur »

MAISONS JAUNES - JALOUSIE  Venise, 1966 Technique mixte 80 x 130 cm Vienne, Fondation Hundertwasser © 2012 NAMIDA AG, Glarus, CH
MAISONS JAUNES - JALOUSIE Venise, 1966 Technique mixte 80 x 130 cm Vienne, Fondation Hundertwasser © 2012 NAMIDA AG, Glarus, CH

Depuis le 27 avril dernier, Marseille accueille au Centre de la Vieille Charité, en plein cœur du quartier historique du Panier et à deux pas du Vieux-Port, l’exposition Hundertwasser : le rêve de la couleur.

Peintures, gravures, tapisseries, architecture : tout le talent et l’expérimentation picturale de l’artiste contemporain autrichien Friedensreich Hundertwasser, sont mis à l’honneur pour rendre compte du génie créatif d’un artiste hors du commun.

Cette exposition coproduite par les Musées de Marseille, l’Association Viens à Marseille et Die Hundertwasser Gemeinützige Privatstiftung Fondation Hundertwasser à Vienne, est programmée jusqu’au 9 septembre 2012, mais elle remporte dores et

déjà un vif succès avec près de 24 000 visiteurs.

L’Office de Tourisme et des Congrès de Marseille offre la possibilité aux visiteurs de profiter d’un court séjour à Marseille pour venir découvrir cette exposition qui préfigure les grandes manifestations programmées en 2013 pour l’année « Capitale européenne de la Culture.


Un package court séjour est désormais disponible à partir de 60€ par personne

sur www.resamarseille.com   

Ce forfait comprend :

- 1, 2 ou 3 nuits du 2 au 4 étoiles dans les hôtels mentionnés

- Les petits déjeuners

- Les taxes de séjour

- 1City Pass 24h00 ou 48h00

- L’entrée à l’exposition Hundertwasser (évitant ainsi une longue attente au guichet).

 

L’exposition est ouverte au public du mardi au dimanche de 10h à 18h, nocturne les vendredis jusqu’à 22h. Fermée le lundi.

 

Informations  pratiques sur le séjour packagé : www.resamarseille.com

T. 04 86 82 06 43

ou

www.marseille-tourisme.com

 

 

J'IRAI A TULLE LE WEEK-END AVEC WIJET C PLUS ECO !

WIJET REPOND AU FALCON 900 DE FRANCOIS HOLLANDE … ET DEMONTRE QU’IL EST POSSIBLE DE LOUER UN JET TOUT EN LIMITANT LES DEPENSES GRACE A LEUR OFFRE UNIQUE SUR LE MARCHE 

 

Une compagnie française de jet fait campagne en rebondissant sur la polémique née de l’élection de François Hollande (Falcon 900 utilisépour le Tulle-Paris du dimanche 6 mai).

Une pleine page de publicité à paraître ce lundi dans un grand quotidien reprend les codes et le slogan (« Le changement c’est maintenant ») de l’affiche du candidat François Hollande et renvoie au site de la compagnie Wijet spécialement rebaptisé "tulleparis" pour l'occasion.  Sur ce site, l’offre de la compagnie est précisée et il est signalé, « nous leur avions pourtant proposé… », faisant référence aux offres restées sans suite adressées au parti socialiste.

Un rebond opportuniste en forme de clin d’œil humoristique pour évoquer le tabou sur le jet en période crise, les tarifs opaques et très variables pratiqués par le secteur de l’aviation d’affaire et l’émergence d’une offre ultra-compétitive pour les déplacements en jet grâce au business-model de cette compagnie aérienne dynamique et innovante.

Lundi 14 mai, une PME a décidé de rebondir avec esprit et opportunisme sur l’actualité pour faire savoir qu’il est désormais possible de louer un jet sans engager des dépenses trop onéreuses.

Wijet a décidé de révolutionner le marché de l’aviation d’affaire depuis 3 ans.

Cet opérateur est la première compagnie aérienne dans le monde à proposer le jet privé à un prix fixe, quelque soit le jour, l’heure ou les conditions de vol. Et de surcroit, c’est une compagnie française !

Ce prix fixe est un tarif ultra compétitif, 2200 euros/ heure de vol, soit 550 euros/ personne pour un vol Paris-Genève à 4 personnes dans l’avion, un tarif presque équivalent à un vol en classe affaire sur une compagnie classique.

Ce tarif est non seulement garanti toute l’année mais n’importe qui peut, en prenant son téléphone ou par le net, obtenir un devis sur un vol commandé à la dernière minute. La compagnie a développé en interne un logiciel particulièrement innovant qui croise la disponibilité des avions et des équipages, calcule les distances et les temps de vol et le prix total de la prestation, et ce en quelques secondes. Fini les devis opaques livré tardivement, tout devient rapide, clair et précis.

Wijet existe depuis 3 ans et connait un développement exceptionnel malgré la crise et le frein réel au financement des entreprises, en particulier en France.

Son trafic, sa flotte, ses effectifs, son chiffre d’affaire sont en constante progression. En 20 mois, la petite compagnie est parvenu à lever près de 8 millions d’euros uniquement grâce à l’innovation et la pertinence de son business-model.

L’offre séduit une clientèle large, du chef d’entreprise à la clientèle aisée en passant par le parfait hédoniste souhaitant s’offrir le rêve jusque-là inaccessible.

Grâce à Wijet, le jet privé n’est plus réservé à une élite, aux présidents ou futurs présidents de la république, aux dirigeants du CAC 40 ou aux stars du show-biz.

Car le jet, au-delà de son caractère statutaire, bling-bling, élitiste, est avant tout un exceptionnel instrument de travail permettant aux dirigeants de petite, moyenne ou grande entreprise de réaliser un ou plusieurs rendez-vous aux quatre coins de l’Europe pour aller sur le terrain, intervenir sur les sites de production, faire tourner les usines, décrocher des contrats…

Le client choisit son heure de départ, accède directement à son avion, décolle sans les soucis d’enregistrement ou les grèves de dernière minute. L’avion atterrit au plus près de son point de rendez-vous final. Le gain de temps qu’il génère permet une efficacité et au final un gain de productivité précieux.

Wijet dispose d’une flotte d’avion de dernière génération, particulièrement efficace, économe en carburant et performante. Ses avions sont les plus contrôlées sur le tarmac du Bourget, ses pilotes sont composés de l’élite de l’aéronavale, de l’armée de l’air ou de la patrouille de France. Tous les avions sont neufs. La sécurité est irréprochable.

De même pour le service à bord, le tarif n’a pas sacrifié la qualité de la prestation. Champagne, softs, ipad chargés de revues et de films, téléphone satellitaire et douceurs signés Pierre Hermé sont inclus dans le vol.

Wijet avait proposé ses services au parti socialiste notamment. Mais jusque-là, celui-ci n’a pas donné suite.

Avis aux audacieux qui désireraient briser les tabous. Une clientèle plus large a désormais accès au jet privé sans pour autant faire exploser son budget. 1 200 destinations en France, en Europe et en Afrique du Nord sont à portée de main pour l’efficacité ou juste pour le plaisir.


Une offre révolutionnaire

 

L’utilisation de jets privés est synonyme d’élitisme et de coût exorbitants. Même en temps de crise, ce service demeure incontournable pour les exigences d’une clientèle qui désire voyager rapidement. L’arrivée d’une nouvelle génération de jets plus légers et moins coûteux a inspiré le concept de Wijet. Un tarif exceptionnellement bas comprenant la mise à disposition d’avions neufs de dernière génération avec équipage et taxes d’aéroports incluses.

 

A 2200 € l’heure de vol, Wijet révolutionne les données de l’aviation d’affaire en proposant de prendre un jet avec la même simplicité qu’un taxi. Une offre plus claire, plus réactive et surtout plus compétitive qui réduit les distances entre les villes européennes et élargit les opportunités pour une clientèle d’affaire et de loisirs.

 

Sur internet ou sur téléphone mobile (Blackberry, IPhone) ce tarif exceptionnellement bas (sans frais supplémentaires) s’accompagne de services et de prestations du meilleur niveau. Avec1200 aéroports desservis contre 300 pour une compagnie classique, Wijet emmène ses clients au plus prés de leur destination finale en réduisant les coûts annexes. Fini les complications tarifaires, les formalités d’enregistrement, les transits, les pertes de temps, place à un service de qualité faisant rimer efficacité et sécurité.

 

La compagnie

 

Tous deux passionnés d’aviation, Corentin Denoeud (diplômé d’HEC) et Alexandre Azoulay, (diplômé d’HEC et Harvard), ont fondé Wijet en association avec deux références du monde du pilotage, Jean-François Hochenauer et Frédéric Daubresse. D’emblée, l’expertise commerciale s’est doublée d’une expertise technique de très haut niveau.

 

 Wijet est une compagnie aérienne à part entière et dispose d’une flotte de 5 jets Citation Mustang dernière génération, dont la maintenance est assurée par Cessna Corporation, leader de l’aviation d’affaire. La compagnie s’est également vue délivré le CTA par la Direction Générale de l’Aviation Civile, distinction basée sur des exigences de sécurité accrues. Mention spéciale environnement, ces premiers very light jet certifiés en Europe sont moins bruyants et plus écologiques car rejettent moins de CO² dans l’atmosphère. Wijet compense également son émission de gaz à effets de serre en finançant des projets de développement durable.

 

L’Art de voyager

 

Faire le choix de Wijet, c’est l’assurance de l’extrême fiabilité avec l’agrément d’un voyage entoute sérénité. Avec une prise en charge depuis le transfert de l’aéroport en voiture électrique, limousine ou taxi moto, le service Wijet se plie aux exigences de ses clients.

A bord, téléphone satellite, champagne Veuve Cliquot et douceurs signé Pierre Hermé.

 

CHIFFRES ET DONNEES

Offre

Prix de l’heure de vol : 2200 euros TTC

Forfait donnant droit à des réductions : 25, 50 ou 100 heures

Prix de l’heure de vol par passager (4) : 550 euros

Réservation et paiement en ligne ou par téléphone en 5 mn

 

Jets

Rayon d’action : 2000 km

Temps de vol maximum : 3h

Capacité: 4 places

Vitesse de croisière : 640 km/h

 

 Sécurité

Nombre de pilotes par vol : 2

Nombre d’heures de vol des commandants de bord : + de 3000 heures

Certification : CTA délivré par DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile)

 

Trafic

Nombre de vols effectués : 1800

Nombre d’heures effectués : 2500

Nombre de passagers transportés : 2700

Nombre d’aéroports desservis : 1200

 

Marché

300 millions € en France, 1.5 milliard en Europe

80% des vols privés durent moins de 1h30

80% des vols privés durent moins de 2h avec une moyenne de 2.4 passagers

Performances commerciales (de janvier 2010 à janvier 2011) : + 40%

8 compagnies du CAC 40 ont déjà été séduites par les offres Wijet

Volant de client très diversifié et réparti ; 2/3 corporate et 1/3 loisirs

 

Société

Actionnariat : + de 90

Financement : 8 millions d’euros levés en 18 mois

Nombre de salariés : 20

Nombre de pilotes : 12



Informations Générales

Wijet – 29 rue de Marignan - 75008 Paris

Tél. :             01 45 61 97 00      

Réservation : reservation@wijet.fr -0810 200 820

www.wijet.fr - contact@wijet.fr

 

J'IRAI REVOIR LE NORMANDIE

17 mai > 30 juin 2012 au Club 2010 

 Exposition DEAUVILLE, PASSIONNEMENT NORMANDIE

Depuis sa fondation en 1860, face au Havre, Deauville a longtemps observé et admiré les grands paquebots qui ont jalonné l’aventure de la Compagnie Générale Transatlantique. Le fleuron de cette flotte de paquebots de légende, reste le paquebot Normandie, chef d’œuvre et quintessence de l’art déco à la française. Deauville lui consacre une exposition originale, en front de mer, dans le bâtiment art déco qui fut le premier Yacht Club de Deauville. Dans un bâtiment maritime des années 30, contemporain du célèbre paquebot, l’exposition Le Normandie, paquebot de légende propose des maquettes originales du Normandie, des éléments de mobiliers et des affiches. Une table sera dressée, avec la vaisselle et l’argenterie provenant du Normandie. Des photos réalisées en 1935 par Roger Schall, lors de la croisière inaugurale, ainsi que des panneaux d’informations conçus à partir des archives de la Compagnie Générale Transatlantique, commentent et illustrent cette exposition. Deauville rend ainsi hommage au paquebot de légende homonyme de son Hôtel le plus célèbre, Le Normandy, 

Deauville, dont la tradition hôtelière porte les mêmes valeurs que  French Lines, a accueilli 50 ans durant, les passagers américains en escale normande à Deauville. En 2012, la Ville de Deauville s’engage pour soutenir l’association, à contribuer à la sauvegarde de son patrimoine, et  accueille pour la première fois une exposition en phase avec cette histoire commune.

 

Une exposition conçue par la Ville de Deauville  en collaboration avec l’association  French Lines avec la participation de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Havre, l’Office de Tourisme du Havre et l’aide logistique du musée des Beaux-arts de Caen.


Visite guidée le 20 mai, à 11h, puis 16h (durée 1 heure). Réservez votre place sur  http://www.deauville.fr/FR/accueil/ 

ou à Deauville Tourisme/ 02 31 14 40 00 - GRATUIT

 

PRATIQUE

 

 

Club 2010 – Boulevard de la mer (près de la piscine olympique d’eau de mer) – Deauville.

Accès libre du mercredi au lundi de 11h à 13h et de 14h30 à 19h  

PARTEZ A TEL AVIV AVEC PEGASUS

TEL AVIV, la 52ème destination Pegasus !

 

Pegasus Airlines, le low cost numéro un de Turquie lance une toute nouvelle destination ce 18 juin 2012 : Tel Aviv.

 

Perle de la Méditerranée, la "ville qui ne dort jamais" s'ajoute aux 30 destinations internationales et 21 domestiques déjà desservies par la compagnie aérienne qui continue son ascension. L'aéroport international Ben-Gourion devient ainsi la 52ème plateforme pour les passagers Pegasus.

Les billets, pour cette nouvelle route Istanbul -Tel Aviv, sont déjà en vente et disponibles surwww.flypgs.com au tarif compétitif de 53 euros TTC l'aller simple ! 

Avec six liaisons hebdomadaires cet été, les passagers au départ de Paris-Orly et Lyon-St Etiennepourront bénéficier, respectivement, de six vols par semaine et quatre vols hebdomadaires vers Tel Aviv, via Istanbul, aux horaires suivants :

 

Paris - Tel Aviv :

  • Départ à 14h05, arrivée à 23h20 (Lundi, Mardi, Mercredi, Samedi)

  • Départ à 14h05, arrivée à 00h05 (Vendredi, Dimanche)

Lyon/St Etienne - Tel Aviv :

  • Départ à 14h05, arrivée à 23h20 (Lundi, Mercredi, Samedi)

  • Départ à 14h05, arrivée à 00h05 (Dimanche) 

Pegasus relie Tel Aviv à Adana, Antalya, Batman, Bodrum, Dalaman, Diyarbakır, Elazığ, Gaziantep, Izmir, Kayseri, Konya, Trabzon, Samsun et Van en Turquie.
Et aussi Amsterdam, Basel, Berlin, Bruxelles, Bucarest, Copenhague, Dusseldorf, Londres, Milan, Munich, Chypre du Nord (Ercan), Paris, Pristina, Rome, Skopje, St Etienne, Stockholm, Stuttgart, Vienne et Zurich à l’international, via Istanbul.

 

Pegasus Airlines vous donne toujours plus de bonnes raisons de ne pas chercher plus loin !


Contactez-nous pour en parler...

www.flypgs.com

www.facebook.com/pegasusairlines

www.twitter.com/flymepegasus

 

Pegasus Airlines est représenté par :
Axium Marketing
11 Quai de Dion Bouton

92806 Puteaux (Paris)
Tel: 01 41 38 09 85

 

EXPO PFAADT A CONQUES

Exposition Aurelie Pfaadt du 1er Avril au 31 Octobre 2012

Domaine de Cambelong à Conques

C’est au cœur de l’Aveyron, à Conques, sur les Chemins de Compostelle et haut lieu de l’art Roman que le Domaine de Cambelong vous invite à découvrir l’exposition d’Aurélie Pfaadt plasticienne.

Un immense désir a toujours poussé Aurélie à peindre. Elle a toujours eu pour la peinture contemporaine figurative cette passion qui ne s’explique pas et qui préside à l’envie de devenir artiste. Elle manifeste son art en utilisant une peinture pure dont les couleurs joyeuses exaltent un sentiment de gaité.

C’est une peinture moderne sans vanité, éclatante, gorgée de soleil. Elle utilise uniquement l’huile et souvent la peinture pure sortie du tube dans la libre envolée du couteau. Ce goût lui vient de son enfance passée au Maroc, baignée de lumière vive et lumineuse.

Une peinture figurative, contemporaine à la limite de l’abstraction.

A une heure de Paris par avion, cet hôtel**** de charme vous invite au calme et à la découverte de la nature. Niché au cœur de la verdure, surplombant la rivière du Dourdou, cet authentique Moulin saura vous charmer par un savant mélange du passé et du design contemporain.

Hervé Busset, Chef étoilé vous entraînera dans une aventure gustative où les produits du terroir flirtent avec les plantes sauvages. Une adresse à découvrir lors d'un week-end à deux ! Déjeuner ou diner en terrasse au bord de l’eau ou en salle.


OFFRE DECOUVERTE : Et si vous restiez dormir ...

Pour un repas gastronomique Version 2 -3 ou 4 au restaurant Hervé Busset, bénéficiez d'une remise de 50% sur la nuitée* suivant disponibilité. L'offre est valable pour 2 personnes sur la base d'une chambre double et pour une seule nuit en prenant le repas gastronomique indiqué au restaurant Hervé Busset.

 

 

 

Réservez dès maintenant !

Hôtel**** Restaurant* Hervé BUSSET

Domaine de Cambelong – 12320 Conques

Tél. : +33 565 728 477      

Fax : + 33 565 728 391

Email : reservation@moulindecambelong.com

Web : www.moulindecambelong.com

 

* Pour toute personne séjournant du 30 Mars au 31 Octobre 2012 et réservant durant cette même période suivant disponibilité (excepté haute saison). 

« L’offre détente Prestige 100 ans » au Majestic Barrière de Cannes

Votre suite vous attend au Majestic Lucien Barrière de Cannes
Votre suite vous attend au Majestic Lucien Barrière de Cannes

C’est au Majestic, au cœur de La Croisette, à Cannes, dans un cadre élégant assorti d’une note de convivialité propre aux Palaces chargé d’histoire et au luxe discret, que le Majestic Barrière propose une « offre détente Prestige 100 ans »*, pour célébrer l’année du centenaire de sa fondation.

De ce 100 è anniversaire, le groupe Barrière a décidé de faire tout au long de 2012, un moment d’exception, tel ce forfait à partir de 500 euros, incluant une nuit en chambre double classique pour deux personnes, une coupe de champagne de bienvenue servie en chambre et un soin prestige « 100 minutes » par personne au u spa Barrière.

A moment d’exception, soins exceptionnels puisqu’il est prévu un soin « pétillant » aux extraits de champagne, un soin « luxueux » aux extraits de caviar et un soin « innovant » avec un miel de massage qui se transforme en gel puis en émulsion lactée et soyeuse. La vaporisation, sur tout le corps, d’une brume parfumée à la bergamote et à l’ananas, rehaussée d’une note épicée à la cannelle, vient couronner, au final, cet instant relaxant, tout de bien-être naturel et de fraîcheur.

A quelques semaines de l’ouverture du festival de Cannes, avant l’heure de la montée des marches, le Majestic Barrière a décidé que la star, ce devait être vous !


* offre valable du 1er mai au 30 Juin 2012 selon disponibilités hors festivals et période de congrès

Une île de toute beauté

 Et si vous partiez à Majorque hors saison ?

Un circuit en voiture dans Majorque permet de découvrir des endroits magiques, accessibles uniquement en voiture… Pour profiter d’une voiture de location au meilleur tarif, jusqu’à 24% moins cher, au kilométrage illimité, avec l’assurance tout risque, rendez-vous sur le site Location de Voiture Simple.fr jusqu’au 30 avril 2015

 

Une île de beauté à visiter hiver comme été 

Que l’on parte seul, à deux, en famille, ou entre amis, Location de Voiture Simple propose aux internautes des offres aux meilleures conditions pour louer une voiture sur place et découvrir tous les trésors de la plus grande des îles des Baléares.

Alliant spontanéité, esprit pratique et confort pendant ses vacances ; la voiture reste le meilleur moyen de déplacement pour explorer Majorque et son  magnifique panorama du nord, plus montagneux, ou encore ses nombreuses calanques paradisiaques.

Un charme envoûtant

La beauté de l’île est palpable pour toute sorte de touristes. La location de voiture à S'Arenal permettra de visiter la totalité de Majorque, à commencer par les villes voisines que sont Portals, Magalluf ainsi que la capitale de l'île et des Baléares, Palma de Majorque. Après avoir visité les nombreux monuments, dont la cathédrale et le Castello del Belvedere, et s'être imprégné de l'ambiance cosmopolite de la ville, on pourra poursuivre le circuit en voiture de location en empruntant la route côtière en toute tranquillité. En roulant tout confort, on pourra faire halte à Capo Salines où se trouve le parc national maritime et terrestre de l'archipel de Cabrera…. Autant d'occasions extraordinaires de s'envoler au printemps pour un voyage magique, ou tout simplement de faire un break original dans une ile de rêve hors saison.

 

Pour bénéficier des tarifs privilégiés  de Location-voiture-simple.fr, jusqu’à 24% moins cher, il suffit de se rendre sur le site dès maintenant ou jusqu’au 30 avril 2015.

 

Location-voiture-simple.fr : des bons plans toute l’année

Location-voiture-simple.fr, c’est ….

·    Une société de Micronnexus

·    24 millions d’offres de locations de voitures disponibles en une minute

·    Un acteur présent dans plus de 178 pays

·    Réservation, paiement, modification, annulation en ligne

·    Jusqu’à 65 % d’économies

Location-voiture-simple.fr répond au goût de chacun en proposant des locations de voitures partout dans le monde. Chaque semaine, des offres spéciales choisies par les équipes du comparateur, sont présentées sur le site Internet. Souvent, ce sont de réelles opportunités pour des destinations de rêve… A découvrir sur le site… 

http://www.location-voiture-simple.fr/

 

 

Chasse Gourmande aux Oeufs de Pâques

Dimanche 8 et luni 9 avril 2015 -  Chasse aux œufs de Pâques

 

Pour le week-end de Pâques, les cloches déversent des centaines d’œufs en chocolat dans les bosquets ou aux pieds des statues du magnifique domaine de Villarceaux, datant du XVIIIe siècle, à Chaussy (95) à moins d'une heure de Paris.  Les enfants (jusqu’à 10 ans) accompagnés de leurs parents sont invités à partir à leur recherche dans les jardins classés et à remplir leur panier. Cette manifestation vous est proposée par le Domaine avec l’aide de bénévoles de l’association des Amis de Villarceaux.

 

JARDINS DU DOMAINE. ENTREE LIBRE ET GRATUITE DE 15H00 À 17H00 - Attention, les chiens ne sont pas admis.

Le domaine de Villarceaux est ouvert au public les mercredis, samedis, dimanches, jours fériés et « ponts » de 14h00 à 17h00,  du 2è week-end d’avril au 1er juin et du 1er septembre à l’avant-dernier week-end d’octobre. 

www.iledefrance.fr/villarceaux

En juin, les Journées de la Rose dans l'Oise

Les Journées de la Rose qui auront lieu début juin à l'Abbaye de Chaalis dans l'Oise, seront l'occasion de redécouvrir au cœur de la forêt d'Ermenonville les ruines de l'abbatiale du XIIIe siècle, la chapelle Sainte-Marie ornée de fresques du XVIe siècle (Primatice), le parc immense, la roseraie et les étangs jouxtant le musée. Ce grandiose site patrimonial, a été légué à l'Institut de France en 1912 par Nélie Jacquemart, veuve d'Edouard André.

Rendez-vous incontournable des professionnels du jardin et des amateurs de roses rares ou anciennes, cette onzième édition des Journées de la Rose de l'Abbaye de Chaalis aura pour parrain Jean-Jacques Rousseau. On célèbre en effet en 2012 le 300e anniversaire de la naissance du philosophe qui termina sa vie dans l'Oise.

Le thème de ces trois journées (les 8, 9 et 10 juin), "Jean-Jacques au jardin", est le fil conducteur de diverses conférences, ateliers, animations et d'une exposition "C'est la faute à Rousseau".
Un rosier Jean-Jacques Rousseau sera baptisé lors de l'inauguration de la manifestation.