GRAND PRIX DE L’AGE D’OR : EN PLEIN RENOUVEAU !

Un demi-siècle après sa naissance, ce rendez-vous historique demeure et son nom reste l'un des plus connus en France et en Europe. Depuis 2014, à l’occasion de sa 50è édition – la 10è en Bourgogne sur le circuit de Dijon-Prenois –, le Grand Prix de l’Age d’Or est retourné aux mains de son ancien promoteur, Peter Auto avec l’ambition, pour celui-ci, d’apporter à ce rendez-vous doyen du calendrier des meetings historiques, son expertise, son savoir-faire et ses nombreux plateaux rejoints par des séries invitées pour en faire l’un des grands rendez-vous des courses historiques français et européens. Bénéficiant d’une météo estivale, la 51è édition du Grand Prix de l’Age d’Or fut un véritable festival. Spectacle assuré en piste avec neuf plateaux de bolides historiques d’exception en compétition. Sans oublier les sessions de roulage ouvertes pour la première fois aux voitures de clubs et le show aérien d’un chasseur Hawker Sea Fury de la Royal Navy datant de 1949… Dans les paddocks tous ouverts au public, chacun a eu accès à l’ensemble des voitures de course participant à l’événement, ainsi qu’à leurs pilotes dont certains comme Emanuele Pirro ou encore Eric Hélary, anciens professionnels, comptent six victoires aux 24 Heures du Mans à eux deux. Les spectateurs ont également eu le loisir de flâner devant les nombreuses boutiques éphémères (libraires et affiches, peintures, boutiques de prêt-à-porter et de blousons de cuir, motos anciennes, accessoires et pièces détachées automobiles…) en quête de l’objet rare. Tout était réuni pour faire de cette 51è édition du Grand Prix de l’Age d’Or l’une des plus réussies. Comme en témoigne l’affluence en nette hausse des spectateurs sur l’ensemble du weekend. Attendus 10 000, ils vinrent 14 000, confirmant le succès de cet événement en pleine renaissance. En 2016, neuf plateaux seront en piste dont les spectaculaires voitures du Group C Racing désormais orchestré par Peter Auto et la venue d’un nouveau plateau invité : le Trophée Légende.

 

 

LE CIRCUIT EN BREF

Date de création : 1972

Localisation : Prenois (Côte d’Or) Longueur : 3 801 m

Sens : Aiguilles d’une montre

Meilleur tour : Alain Prost (McLaren MP4/2) 1’05’’257

 

INFORMATIONS - CONTACTS Circuit de Dijon-Prenois 21370 PRENOIS

Tel : +33 (0)3.80.35.32.22 - Fax : 03.80.35.33.22

www.circuit-dijon-prenois.com

accueil@circuit-dijon-prenois.com

Passé récemment sous l’égide de Peter Auto, le plateau Group C Racing sera présent lors de cinq événements de l’organisateur français et notamment en lever de rideau du Mans Classic. Déjà riche de cinq plateaux de courses historiques remarquables l’univers de Peter Auto s’élargit avec l’arrivée du Group C Racing en 2016. Jusqu’alors invités ponctuellement sur certains événements, les sport-prototypes des années 80 trouveront désormais leur place sur chacun des circuits au calendrier, l’association Group C Racing et Patrick Peter ayant décidé d’unir leurs forces. En vigueur de 1982 à 1994, le règlement du Group C a engendré des voitures légendaires qui ont écrit quelques-unes des plus belles pages des 24 Heures du Mans. D’abord dominée par les Porsche 956 - malgré la résistance valeureuse des Lancia LC2 - la compétition s’est progressivement renforcée pour atteindre des sommets avec la montée en puissance des Jaguar, Mercedes, Toyota, Nissan et Mazda. Aux côtés de ces grands constructeurs, les "artisans" comme Cougar, Dome, Rondeau, Spice ou WM pouvaient encore s’illustrer grâce à une interprétation habile du règlement basé essentiellement sur une limitation stricte de la consommation en carburant. Abandonnée au début des années 90 après une période de cohabitation avec les Sport 3.5 (Peugeot 905, Jaguar XJR-14, Toyota TS010), l’ère des Group C reste considérée comme le véritable Age d’or de l’Endurance. D’allure moderne, les Group C fascinent toutes les générations et sont capables de performances proches de celles des prototypes LMP actuels – leur vitesse de pointe pouvant dépasser les 300 km/h ! Elles seront assurément les vedettes de cinq événements by Peter Auto : le nouveau Jarama-Classic (1-3 avril), Spa-Classic (13-15 mai), le Grand Prix de l’Age d’Or (3-5 juin), Le Mans Classic (8-10 juillet), Silverstone Classic (29-31 juillet)(non organisé par Peter Auto) et les Dix Mille Tours (1-2 octobre).

 

Temps de piste : Qualifications 2 x 45'                

                               Courses 2 x 45'

L’Heritage Touring Cup connaît un succès grandissant auprès des propriétaires et pilotes de ces berlines qui animèrent la grande époque du Championnat d’Europe de Tourisme (ETCC) entre 1966 à 1984 et dont le point d’orgue de la saison était constitué par les 24 Heures de SpaFrancorchamps. Cette longue période dédiée au Tourisme fut l’occasion pour nombre de constructeurs d’aligner et d’imposer leurs modèles les plus emblématiques. Parmi les plus fidèles, BMW engagea durant trois décennies toute une lignée de modèles : de la 1800 Ti dans les années 60 à la célèbre M3 dans les années 90. Détentrices du record de victoires (21) aux 24 Heures de Spa-Francorchamps, les berlines munichoises eurent de nombreuses rivales au cours de leur règne et s’inclinèrent parfois face à des Alfa Romeo GTA et GTV, Mercedes 300 SE, Ford Mustang et Capri RS, Porsche 911, Mazda RX-7, Jaguar XJS… Fort du premier succès remporté à Spa et de la volonté de ressusciter cette grande époque du Championnat d’Europe de Tourisme, Peter Auto a décidé de réserver à l’Heritage Touring Cup une place légitime et de choix au sein de ses événements. En 2016, l'Heritage Touring Cup se produira lors de cinq événements : le nouveau Jarama-Classic (1-3 avril), Spa-Classic (13-15 mai), le Grand Prix de l’Age d’Or (3-5 juin), les Dix Mille Tours (1-2 octobre) et Imola-Classic (21-23 octobre). Temps de piste : Essais libres 1 x 30' Qualifications 1 x 40' Course 1 x 60' (1 ou 2 pilotes)

 

INFORMATIONS - CONTACTS Circuit de Dijon-Prenois 21370 PRENOIS Tel : +33 (0)3.80.35.32.22 - Fax : 03.80.35.33.22

www.circuit-dijon-prenois.com

accueil@circuit-dijon-prenois.com

SuperCar RoadTrip : un trip enchanteur au volant de voitures de prestige

Les beaux jours accompagnent nos envies d'évasions et de grand bol d'air frais ...

C'est au printemps que se fait sentir davantage le besoin de se ressourcer lors d'activités plaisantes, ludiques et hors du commun. A tous les amateurs de voitures de prestige et de beaux paysages, SuperCar RoadTrip propose de goûter à quelques heures de liberté, assis au volant de l'une d'entre elles avec le passager de son choix pour sillonner la région nord-bordelaise. Une superbe idée de cadeau à offrir pour les particuliers qui aiment les beaux paysages et/ou les belles voitures, ou un superbe moment à organiser pour des événements professionnels !

 

 

 SuperCar RoadTrip : prestige, calme et... routes d'été

Les Français et les Européens en général sont amateurs de belles voitures, le taux de fréquentation des salons automobiles comme des musées dédiés le démontre chaque année. Une belle voiture est comme un bijou que l'on aime porter et, dans le cas où l'on ne pourrait pas se l'offrir, c'est aussi un bijou de mécanique que l'on se plaît à contempler.

Ferrari, Jaguar, Lamborghini... Pas besoin d'être fin connaisseur pour reconnaître les noms de ces voitures de prestige, mais très peu ont la chance d'en avoir déjà conduit une. Et s’il devenait possible de conduire soi-même une ou même plusieurs voitures de rêve, avec à ses côtés le passager de son choix, et de cheminer dans un paysage tout aussi riche, chaleureux et authentique ?

C'est le pari remporté par SuperCar RoadTrip qui permet, sur son site en quelques clics, de réserver une balade touristique en cabriolet d'exception, dans le cadre de parcours pré-définis ou de sorties privées sur-mesure...

SuperCar RoadTrip s'adresse aux particuliers comme aux professionnels : en réalité, à tous ceux qui souhaitent vivre le plaisir de conduire, au volant d'une voiture et dans un décor tous deux paradisiaques.

 

L'offre Découverte SuperCar

Au cours de l'été 2015, ce sont plus de 200 conducteurs qui ont pris le volant des cabriolets de SuperCar RoadTrip et qui ont été entièrement séduits, à la fois par le concept, les véhicules et la région. Conduire soi-même un tel véhicule de prestige, sur route ouverte, semble pour beaucoup un rêve inaccessible et pourtant ... Passionnés de belles voitures ou simples curieux, conducteurs expérimentés ou novices, hommes ou femmes, tout le monde peut s'y retrouver.

 

 

SuperCar RoadTrip, une formule adaptable au goût de chacun

 

 Des balades touristiques hors du commun

 La conduite d'une voiture de prestige sur 125km, 150km ou 180km

 La possibilité de conduire jusqu'à 6 voitures d'exception le même jour

 Des trajets judicieusement pensés et testés

 Une aventure à vivre avec le passager de son choix

 Sans dépôt de garantie et avec une assurance tous risques comprise

 Une équipe accueillante et à l'écoute

 Un report gratuit en cas de pluie ou d'intempéries

 Des tarifs compris, selon les choix effectués, entre 99€à 459€

 

SuperCar RoadTrip offre l'occasion de se faire plaisir, de fêter de manière originale toutes sortes d'événements, anniversaires, mariages... et propose aussi l'organisation de journées à thèmes, de parcours spéciaux, de journées « prestiges » ou encore la réalisation de bons cadeaux.

 

 

Les six véhicules de prestige disponibles

SuperCar RoadTrip a fait l'acquisition de six modèles de véhicules différents, des voitures sportives proposées au public pour leurs caractéristiques techniques, leurs carrosseries futuristes, leur design et leur confort uniques, mais également pour l'imaginaire qu'elles véhiculent.

Nissan GTR V6 BI-TURBO 550 chevaux Une SuperCar musclée et dynamique

Jaguar F-TYPE V8 S 495 chevaux La digne héritière de la mythique Type E

Ferrari F430 Spider L'un des plus beaux cabriolets de la marque mythique

Lamborghini Gallardo Spyder La musicalité et la force du taureau

AMG SLK 55 Un cabriolet discret qui fait pourtant l'effet d'une bombe

SECMA F16 105 chevaux pour 560 kg Des sensations et un plaisir de conduite à vous couper le souffle

 

 

Des parcours uniques pour mettre tous ses sens en éveil

Côte de Blaye et côte de Bourg, Vignobles du Cognac... La région nord-bordelaise offre des routes et des paysages magnifiques. SuperCar RoadTrip propose à ses conducteurs de sillonner les routes de Charente, de Charente-Maritime et de Gironde, trois départements différents offrant une variété de chais, de paysages et de richesses historiques et naturelles.

Trois itinéraires sont proposés, selon la distance que l'on souhaite parcourir : 125km, 150km ou 180km.

Toutes les routes des balades proposées ont été étudiées, repérées et testées pour offrir le meilleur de la région. L'un des véhicules SuperCar RoadTrip précède obligatoirement les voitures des participants, chacune équipée d'un talkie-walkie pour garder le contact pendant l'aventure et lui ouvrir la route. Cette configuration permet au client de ne penser qu'à son aventure, et plus à son itinéraire.

SuperCar RoadTrip est une entreprise jeune et dynamique, qui s'adresse aux particuliers et aux professionnels, fruit de la passion de son gérant mais également de son expérience. Elle est, selon les avis laissés sur le site TripAdvisor, l'activité de plein air n°1 dans la région bordelaise.

 

En savoir plus :

www.supercar-roadtrip.fr

FB: http://www.facebook.com/supercar.roadtrip.bordeaux

 

Youtube : http://videos.supercar-roadtrip.fr

SPA-CLASSIC 2016 : les anciennes ont de l'endurance !

PLACE AUX ANCIENNES !

Une semaine après les 6 Heures de Spa-Francorchamps, les anciennes gloires de l’endurance ont pris possession ce week-end du fameux circuit belge à l’occasion de la sixième édition de Spa-Classic, un meeting qui a rassemblé 17 000 visiteurs.

 

 

Formant une haie d’honneur devant les files de voitures prêtes à s’élancer en piste, les spectateurs ont pu apprécier la proximité qu’offre l’évènement avec les concurrents. Une occasion pour chacun de se remémorer quelques-unes des plus belles pages de l’histoire des 24 Heures de Francorchamps, au temps des voitures de Tourisme, mais aussi des 1 000 kilomètres de Spa avec des Prototypes et GT couvrant une période allant de 1952 (Aston Martin DB2) à 1993 (Peugeot 905). En somme, quatre décennies marquées, sur ce circuit, par les victoires des Ferrari 250 LM (1965), Ford GT 40 (1968) ou Porsche 962 (1986)… Autant de modèles emblématiques représentés en piste ce week-end. Au total, ce sont 216 voitures de course réparties en six plateaux (Classic Endurance Racing 1 & 2, Group C Racing, Heritage Touring Cup, Trofeo Nastro Rosso, Sixties’ Endurance) qui ont assuré le spectacle au cours des neuf courses dont celle – magique ! – tenue samedi soir à la tombée de la nuit.

 

CLUBS ET ANIMATIONS

 

Si les compétitions se sont succédées sans répit, les spectateurs ont pu délaisser la piste l’espace de quelques instants pour, à leur tour, faire le plein d’émotions avec le Mur de la Mort Invisible, un show mécanique unique au monde et particulièrement impressionnant. Les enfants ont pu s’initier à la conduite sur circuit au volant de karts à pédales et même défier leurs parents aux commandes de voitures radioguidées ! Les autres animations musicales et les multiples boutiques (miniatures, prêt-à-porter, libraires, etc.) ont, elles aussi, comblé le public. A l’image des quatre clubs BMW qui ont choisi Spa-Classic pour célébrer le 100ème anniversaire de la firme allemande, de nombreux propriétaires d’automobiles anciennes ont participé à la fête et représenté des marques aussi diverses que Corvette, Datsun, Honda, MG, Porsche, Triumph ou TVR… De quoi retracer la grande Histoire de l’automobile au travers de 700 modèles allant de la vénérable Citroën Traction aux redoutables Lamborghini Miura, Ferrari F40 et F50.

 

PROCHAINES ECHEANCES

 

Fort du succès de cette édition, Patrick Peter donne d’ores-et-déjà rendez-vous au printemps 2017 pour le 7ème Spa-Classic. En attendant, les concurrents des plateaux by Peter Auto se retrouveront dans trois semaines à l’occasion du Grand Prix de l’Age d’Or tenu sur le circuit de Dijon-Prenois. Puis, un mois plus tard, les 8-9-10 juillet, ce sera au tour de la grande messe des courses historiques, Le Mans Classic, où plus de 110 000 spectateurs sont attendus !

DAKAR 2016 : Peterhansel puissance 6, Price première !

La 38e édition du Dakar s’est achevée aujourd’hui à Rosario. Stéphane Peterhansel (Peugeot) signe un sixième succès dans la catégorie auto, alors que Toby Price, chez les motos, inscrit pour la première fois son nom au palmarès de l’épreuve. Marcos Patronelli s’impose de nouveau chez les quads, alors que Gerard De Rooy remporte un deuxième succès, dans la catégorie camions. L’étape du jour a été marquée par la quatrième victoire de Sébastien Loebet celle de Pablo Quintanilla chez les motos.(...)

 

Le Road-Book du Paris Dakar 2016 est réservé à nos abonnés jusqu'à fin mai 2016.

 


25 ans déjà que ce désormais légendaire rallye automobile féminin se déroule au coeur des régions les plus désertiques du sud marocain. Le printemps 2015 a vu le départ du Rallye Aïcha des Gazelles depuis la Baie des Anges à Nice après une spectaculaire parade sur la Promenade des Anglais.

 

UN RALLYE ORIGINAL, 100 % FEMININ

Plus qu’un sport, c’est une aventure humaine, un dépassement de soi. Depuis 25 ans le Rallye des Gazelles donne aux femmes la possibilité de s’offrir une liberté nouvelle au cœur des paysages semi désertiques du Maroc. Amatrices ou sportives confirmées, les participantes du Rallye des Gazelles ont toutes choisi de vivre cette course d’orientation à deux avec des motivations différentes: se dépasser, prendre du temps pour soi, vivre une expérience nouvelle, changer leur quotidien. C’est aussi l’occasion de faire une pause dans sa vie familiale ou professionnelle et de retrouver entre femmes, collègues, amies, de redécouvrir la solidarité féminine dans les coups durs mais avant tout de partager une magnifique aventure humaine.


UNE AVENTURE MEMORABLE

Participer au Rallye, c’est tout d'abord le projet d’une année : recherche de financement, de partenaires et organisation du départ, préparation mentale personnelle et de l'entourage.  Libres de choisir leur parcours, elles doivent relever chaque jour un formidable défi : analyser la carte avec des coordonnées géographiques, appréhender les difficultés du terrain et choisir le parcours le plus court.

 

TOP DEPART CAP ESSAOUIRA

Au lendemain du dîner de lancement de la 25ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc offert par Christian Estrosi, Député Maire et Président de la Métropole Nice Côte d‘Azur le 20 mars dernier, le village départ a ouvert ses portes dès l’aube, l’occasion pour les photographes et les supporters de rencontrer  les Gazelles, les partenaires et organisateurs de l’événement.

Après les derniers débriefings et contrôles techniques, et une spectaculaire parade sur la Promenade des Anglais, ovationnée par des milliers de supporters et de touristes, le départ officiel du 25è Rallye Aïcha des Gazelles a été donné devant le Théâtre de Verdure de Nice.

 

Les informations techniques du Rallye Aïcha des Gazelles sont envoyées aux abonnés à notre Newsletter. (sur inscription )

Et sans chaînes ni enchaînement, les Gazelles du Rallye du Maroc

vont faire fondre la neige et la glace !

Le Maserati Winter Tour 2015 en piste dans les stations de sports d'hiver

 

Pour découvrir la gamme 4 roues motrices Q4, Maserati donne rendez-vous à ses clients au coeur des Alpes françaises, à l’occasion du Maserati Winter Tour 2015.

Pendant les vacances d’hiver, Maserati prend la route des stations de ski afin de vous présenter les qualités de sa gamme Q4.

Associée à la motorisation V6 3.0l bi-turbo de 410ch, la gamme Q4 est une véritable invitation au voyage. Avec cette technologie révolutionnaire, Maserati propose en effet une solution qui combine parfaitement le plaisir de conduite d’une propulsion et la sécurité d’une traction intégrale. La gamme Q4 permet de traverser tous les paysages, d’emprunter toutes les routes, par tous les temps,  en toute sérénité.


Les clients de la marque et les curieux pourront venir découvrir ou redécouvrir la Ghibli S Q4 et la Quattroporte S Q4 lors du Maserati Winter Tour 2015 dans quelques-unes des plus belles stations françaises des Alpes :

 

à Méribel : du 15 au 20 février
à La Clusaz : du 22 au 26 février
à Megève : du 28 février au 8 mars
 

Dans chacune de ces stations, une Ghibli S Q4 sera exposée sur un podium et une structure d’accueil sera là pour accueillir les clients et prospects, une équipe sera sur place pour présenter la gamme Q4 ; enfin et sur réservation seulement, les clients et prospects pourront découvrir les sensations et le confort de conduite inégalable de la gamme Q4 encadrés par des pilotes professionnels.


En parallèle, dans les Pyrénées, le distributeur de Toulouse (Modena Sport) partira à la rencontre de ses clients et prospects avec un dispositif allégé mais toujours cette volonté de faire découvrir la gamme Q4 au plus grand nombre.


L’équipe toulousaine sera notamment présente

à Font Romeu : les 11 et 12 février

au Pas de la Case : le 13 février

à Superbagneres/Luchon : le 16 février

à Peyragudes : le 17 février

à Saint Lary : le 18 février

 

Maserati West Europe

2 rue de Messine

75008 Paris FRANCE

Tel +33 1 56 43 49 30 Fax +33 1 53 96 01 69


8 JUIN 2014 - 3E EDITION COMMEMORATIVE DU PARIS-RAMBOUILLET

 

Dimanche 15 juin 2014, ce ne seront pas moins de 100 véhicules centenaires qui seront au départ de l’Hôtel national des Invalides  avant de se lancer à l'assaut des routes d'Ile de France !

 

Forte d’une expérience de plus de 20 ans dans l'organisation régulière de manifestations automobiles régionales, l’association rambolitaine de voitures anciennes « Renaissance Auto » organise avec la complicité des clubs « Les Bielles de Jadis » et les « Teuf-Teuf », le soutien de la Fédération française des véhicules d’époque (FFVE) la 3e commémoration du "Paris-Rambouillet", une des premières courses automobiles en France dont l'édition 1899 fut remportée par Louis et Marcel Renault.

 

100 véhicules : un chiffre symbolique en 2014. Cette troisième édition s’inscrira également dans le souvenir avec la commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale et le centenaire du Centre des monuments nationaux (dont dépend le château de Rambouillet).

Cette nouvelle édition promet de rassembler des véhicules exceptionnels tant par la diversité et la rareté des marques représentées, une quarantaine environ, que par la beauté des véhicules, amoureusement choyés par leur propriétaire ! Les équipages viennent de France et d’autres pays européens (dont des Taxis de la Marne). Près de 100 véhicules centenaires (jusqu'à 1914) et leurs conducteurs prendront le départ de l'hôtel national des Invalides à Paris et rejoindront Rambouillet via Versailles et la vallée de Chevreuse.

Panhard Levassor, Fouillaron, Sizaire et Naudin, Nagant, Gobron Brillé, Mors, De Dion-Bouton, Gladiator, Renault, Cottereau, Le Zèbre ... les plus grandes marques automobiles seront présentes !

 

Les temps forts de la manifestation 

- 100 véhicules centenaires présents dans des lieux historiques

- Les véhicules et les équipages seront exposés et présentés à Rambouillet

- Dans le cadre de la commémoration du centenaire, l’association marnaise de reconstitution historique « le Poilu de la Marne » nous accompagnera tout au long de cette journée.

- Le lancement et la présentation du livre « Paris-Rambouillet » en ancêtres et en vétérans

- Grand Bi, Peugeot Dame et autres vélocipèdes seront exposés à Rambouillet.

 

8h30 - Départ de l'hôtel national des Invalides 9h30 à 10h30 - Arrêt Place d’Armes, château de Versailles 13h30 à 18h - Arrivée, exposition et animations devant le château de Rambouillet

Accès libre et gratuit

 

Avec à leur actif une expérience de 20 ans dans la reconstitution historique, les membres de l’association marnaise « Le Poilu de la Marne » sont animés par une passion commune : transmettre notre patrimoine historique, particulièrement celui de la Première Guerre mondiale et assurer la pérennité du souvenir.

Composée d’une quarantaine de membres, l’association reconstitue la totalité de la période du premier conflit mondial de divers secteurs : infanterie, cavalerie, service sanitaire des armées tout en intégrant l’aviation, l’artillerie ou encore le génie. Le Poilu de la Marne participera à la 3e commémoration du Paris-Rambouillet. Une dizaine de membres revêtira les tenues et les accessoires d’époque et précèdera à pied, sur quelques mètres, les véhicules au départ des Invalides, à l’arrêt à Versailles et à l’arrivée à Rambouillet, où elle présentera tout au long de l’après-midi ses activités et évoquera l’Histoire.

Notre histoire et notre patrimoine se transmettent ainsi aux générations futures !

 

Thierry Laisné, membre du club Renaissance auto profitera de cette édition pour présenter son livre « Paris-Rambouillet » en ancêtres et en vétérans, préfacé par Gérard Larcher. Près de 190 pages racontent l’histoire de la première course gagnée par les frères Renault et sa commémoration par le club Renaissance auto. Un historique, des documents d’époque, près de 50 marques automobiles présentées et plus de 110 véhicules, le tout illustré, racontent cette fabuleuse aventure.

 

Situé à Gallardon (28), dans une ancienne halle à marchandises de la SNCF, l’Atelier des Pionniers souhaite faire découvrir au plus grand nombre, notamment au jeune public, l’aventure, l’esprit sportif, ainsi que les défis techniques et innovations technologiques qui accompagnent les pionniers de la locomotion jusqu’à nos jours. Cette approche scientifique et ludique s'exprime grâce à une muséographie interactive. L’Atelier des Pionniers exposera dans le parc du château quelques pièces exceptionnelles : vélocipèdes de la Belle Époque et orgue de Barbarie.

 

Informations public

www.renaissanceauto.org

HARLEY-DAVIDSON SE LANCE DANS UNE AVENTURE ULTIME: DISCOVER MORE

Harley-Davidson se lance dans un voyage épique de 20 000 Km sur les plus belles routes d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord. Ce voyage à bord d'une Harley-Davidson Street Glide, va permettre à plus de 50 pilotes sélectionnés de partager une aventure et d'en faire le récit en ligne. Cette démarche s'inscrit dans l'élan du projet RUSHMORE, initié en Août 2013, réponse fondamentale apportée par Harley-Davidson aux clients avides de voyages à moto...

JOURNEES PASSION Harley-Davidson les 14 & 15 mars 2014

Harley-Davidson crée à nouveau  l'événement pour la présentation des trois grandes nouveautés du MY14.5 en organisant les journées passion dans l'ensemble de son réseau les14 et 15 mars prochains.

Lors de ces journées, les passionnés de la marque et de customs en général, découvriront en avant-première les modèles de SuperLow 1200T, le  Street Bob® Special Edition et le Low Rider. Dignes représentants de l'empreinte de la marque en matière de customisation et d'authenticité ces modèles arborent un confort et une agilité sans précédent mettant au premier plan des qualités ergonomiques adaptées à tout un chacun.

Tous les passionnés de moto sont invités lors de ces Journées Passion dédiées à la découverte de la nouvelle gamme Harley-Davidson dans une ambiance conviviale et festive chère à la marque. Ils pourront échanger des idées avec leurs concessionnaires et découvrir trois nouveaux modèles qui capitalisent sur le savoir-faire Harley-Davidson, tout en offrant de nouvelles sensations. Autant d'atouts qui trouveront une oreille attentive auprès des passionnés de la marque mais également des jeunes et des femmes !

 

Le SuperLow 1200T : un Sportster agile, prêt pour le voyage grâce à ses sacoches, son pare-brise et sa suspension réglable. • Moteur V-Twin Evolution® 1200 cm3 refroidi par air équipé du système d'Injection électronique à port séquentiel (ESPFI), développant un couple maximum de 96 Nm à 3750 tr/mn et bénéficiant d’une puissance généreuse pour les démarrages et les sorties de virages. La finition du moteur est noire avec des caches chromés.

Le Street Bob® Special Edition s’empare de la rue en arborant une multitude de nouvelles touches custom. Ce modèle s’inspire de la ligne dépouillée du Street Bob Big Twin et affiche des arguments inédits, tout en puissance et style, pour convaincre les passionnés de Harley-Davidson. Inspiré par le programme Factory Customization de Harley-Davidson, le Street Bob Special Edition pousse la personnalisation Harley-Davidson à l’extrême et arbore, en plus d’un puissant moteur 1690 cm3, des roues à 5 bâtons et une peinture deux-tons aux motifs inédits. La fameuse selle duo Badlander®, les commandes avancées et le guidon Drag confèrent à ce Bobber turbulent une ligne encore plus agressive et élancée.

Le nouveau Low Rider. Un modèle Dyna® de caractère qui affirme de nouvelles

performances et des qualités ergonomiques inédites. Il répond aux sollicitations de son pilote, par la puissance implacable de son moteur Twin Cam 103 et l’agilité de son châssis de Dyna Harley-Davidson. À l’arrêt comme en plein élan, le Low Rider délivre des performances exaltantes. Développé avec la même approche que le Projet RUSHMORE, le nouveau Low Rider est conçu pour installer les pilotes dans une position idéale, tout en confiance, grâce à des accessoires dédiés à leur confort. Une belle démonstration du « perfect fit ».

 

VERY BEST TRIP EN ALLEMAGNE AVEC ELITE RENT-A-CAR ET ROCCO FORTE HOTELS

On the road again in Germany Black Forest's wonderful landscapes
On the road again in Germany Black Forest's wonderful landscapes

Le groupe Rocco Forte Hotels propose aux amoureux de voiture un inoubliable “road tour” pour sillonner les routes d’Allemagne cet été, grâce à son nouveau partenariat avec l’agence de location de voitures de luxe Elite Rent-a-Car. Célèbre pour ses autoroutes, l’Allemagne est la destination idéale pour sillonner le pays de long en large et découvrir ses villes et villages. Dans le cadre d’un circuit exclusif de 5 jours, les clients pourront prendre la route dans une superbe voiture pour découvrir avec style les paysages les plus époustouflants du pays. Le circuit commence pour tous à Munich, la métropole la plus au sud d’Allemagne, où les clients se retrouveront à l’Hôtel The Charles, avec la voiture de leur choix, une Lamborghini Gallardo, une Ferrari 485 Spider ou une Porsche Carrera 911. A la suite d’un briefing, un itinéraire très étudié amènera les clients pour une première étape à Stuttgart afin de visiter le Musée de Mercedes-Benz, d'où ils rejoindront ensuite la route des vins allemande. Les plus anciennes routes pittoresques du pays conduiront alors les clients à Frankfort par la deuxième plus grande région viticole qui bénéficie d’un climat méditerranéen d'une grande douceur. Outre ses châteaux médiévaux et abbayes séculaires, la région accueille également plusieurs ruines de caves et de tavernes romaines. Après un séjour reposant dans une des luxueuses suites de la Villa Kennedy dans la capitale de la région du Rheingau, Frankfort, le voyage se poursuivra jusqu’à Berlin, en passant par le Sanssouci Palace, un des projets les plus importants de l’architecture Roccoco construit au dessus d’un vignoble en terrasses, qui a été autrefois la résidence d’été de Frederick Le Grand. Une fois à Berlin, les clients auront tout le loisir d’explorer les sites touristiques incontournables de la capitale allemande, tels que la Porte de Brandebourg, le Pergamon Musuem et le Reichstag, avant de prendre possession de leur suite à l’Hôtel de Rome pour profiter d'une fin de séjour des plus agréables.

Ce circuit, en partenariat avec Elite Rent-a-Car, est disponible toute l’année et comprend une nuit dans chacun des trois Hôtels Rocco Forte, le petit-déjeuner, la location de voiture et l’assurance, un itinéraire détaillé, un GPS entièrement programmé. La longueur et l’itinéraire du circuit, la voiture et le choix de la suite peuvent être adaptés sur mesure selon les souhaits de chaque client. 


Pour toute réservation ou demande d’informations, contacter Elite Rent-A-Car

Tel : +41 (0) 22 909 87 87 ou  www.eliterent.com

Tarifs sur demande.

 

Entretien avec Elite Rent-a-Car

Famous Rallye : Quel est le positionnement d'Elite Rent-a-Car en tant que loueur de voitures de luxe européen et quels services particuliers la clientèle peut-elle trouver auprès de vos agences ?

Elite Rent-a-Car« Chez Elite, nous déployons tous nos efforts afin de maintenir les prestations les plus haut de gamme. En tant que leader de la location de voitures de luxe en Europe, étant au service d’une clientèle avertie et exigeante, notre personnel qualifié réalise que l’attention au détail est d’une importance capitale, et il est toujours prêt à s’investir pour chaque client. Pendant plus de 20 ans, Elite a fourni une alternative unique aux services de location de voiture conventionnels. Notre large offre de voitures d’exception est la plus grande flotte paneuropéenne de ce type. En combinant cela avec un service de première classe et la passion pour ce que l’on fait, le résultat est une société de location de voiture de qualité avec laquelle il est difficile de rivaliser. Elite offre aussi un service de chauffeurs qui répond aux besoins de nos clients, notamment la sécurité et la fiabilité des transports.»

EVASION A PORTO : L'ART DE RECEVOIR AU PALACIO DAS CARDOSAS

Tel un paquebot immobile, le Palais Das Cardosas domine l'altière avenue dos Aliados...
Tel un paquebot immobile, le Palais Das Cardosas domine l'altière avenue dos Aliados...

Avec les beaux jours, reviennent aussi les envies d'escapades dépaysantes ! Alliant en toute simplicité plaisirs marins et citadins, Porto constitue une échappée idéale pour ce printemps ou cet été. Cette cité chaleureuse et pleine de charme, partagée en deux par le fleuve Douro, a su soigneusement préserver son caractère typique et sa richesse architecturale. Lieu de séjour rêvé pour une immersion totale dans ce Porto authentique : l'hôtel Palácio dasCardosas, situé en plein cœur historique de la ville, classé au Patrimoine mondial de l'Unesco.

 

Luxe, calme et volupté au Bar Das Cardosas...
Luxe, calme et volupté au Bar Das Cardosas...

Cet ancien palais illustre du XVIIème siècle, superbement reconverti il y a deux ans en établissement haut de gamme, est situé à deux pas des principaux centres d'intérêts : l'église baroque de São Francisco, la librairie Lello, le Palais de la Bolsa, les quais de Ribeira peuplées de pittoresques troquets, ou encore la tour dos Clerigos. Son restaurant Astoria, qui propose une gastronomie locale à base de produits de saison, est lui aussi un haut-lieu traditionnel de Porto, et offre une vue imprenable sur l'incontournable avenue dos Aliados et ses impressionnants bâtiments classiques.

 

L'Executive Room, idéale pour se ressourcer après un congrès...
L'Executive Room, idéale pour se ressourcer après un congrès...

Promotion Aigle Azur

De quoi vivre pleinement l'expérience portuane, à des prix à partir de 190 euros pour deux, avec petits déjeuners. Facilement accessible depuis 15 villes françaises, la destination Porto fait en outre l'objet d'une promotion spéciale de la compagnie Aigle Azur, qui assure un vol quotidien depuis Paris : à partir de 132,88 € l'aller retour, pour des billets achetés jusqu'au 31 mai, et des voyages effectués avant le 24 octobre. 

 

Hôtel InterContinental Porto - Palácio das Cardosas 

Chambre pour deux personnes à partir de 190 euros, petits déjeuners compris

Réservations : 0800 905 649 ou www.intercontinental.com/porto

Aigle Azur - 0810 797 997 ou www.aigle-azur.com 

EN SUISSE D'AUTHENTIQUES GRANGES DE MONTAGNES REVISITEES




LE NOUVEAU MUST DES ALPES SUISSES :


DES GRANGES CENTENAIRES

 

TRANSFORMEES EN LODGES MODERNES 

« Montagne Alternative » : un concept hôtelier unique


pour changer définitivement les vacances à la montagne !


Le printemps, ses longs week-ends de ponts et ses escapades d'avant-saison estivale, sont arrivés ! Et la montagne, lorsque les dernières neiges ont fondu et que la nature reprend ses droits, est encore plus belle. 
Pour vivre cette saison de façon originale... voire surprenante, il est impératif de tester ce nouveau mode d'hébergement, au coeœur des Alpes suisses !

Dans le hameau valaisan de Commeire, un petit village accroché à la montagne à proximité de Genève, Montagne Alternative propose des granges centenaires, réhabilitées selon la pure tradition valaisanne, en lodges contemporains et élégamment décorés qui s'ouvrent tous sur la verdoyante vallée d’Entremont, couronnée de ses cimes enneigées.



Une réalisation qui redonne vie à un petit village montagnard

Tout d'abord, il y a le silence. Au bout de la route, l'esquisse d'un village traditionnel, accroché à la montagne et toujours ensoleillé. Ensuite, la couleur. Celle de la pierre naturelle et des madriers tour à tour selon la lumière, noirs, roux ou gris. S'y ajoute le verre, grand, carré, en équilibre avec la sobriété de cette architecture. Les baies vitrées exposent le panorama des montagnes et des vallées. La qualité et l'authenticité des matériaux naturels se combinent aux technologies douces : le solaire thermique profite d'un fort rayonnement et le bois brûle dans des cheminées à haute capacité de récupération. Rendues autonomes, ces granges conservent leur authenticité tout en étant cosy et modernes. 

Quand la nature se réveille en montagne !

Lorsque la neige laisse la nature reprendre ses couleurs, les torrents se gonflent, la faune et la flore sortent de leur sommeil hivernal, les températures s’adoucissent offrant de nouvelles perspectives et libérant de nouvelles opportunités... Au printemps, la montagne est incroyable à plus d'un titre, tant les possibilités y sont variées. 

Montagne Alternative, propose une large palette d’activités sportives :
• Expédition en VTT accompagnée d'un professionnel, 
• Randonnées (à pied, à VTT),
• Baptême de l'air en parapente,
• Canyoning en montagne,
• Initiation à l'escalade,
• Promenades vers les lacs, les gorges, les glaciers et les cascades...



Tous les sens en éveil !

À Montagne Alternative, le calme et la nature sont propices à décompresser, loin de toute agitation urbaine ou littorale. 
Que l’on soit plutôt balade ou canyoning, farniente, friand d’histoire ou de nature, à Commeire, ce sont grand air et évasion qui attendent chaque visiteur, dans un lieu épuré et authentique.

Montagne Alternative c’est aussi :
• Des séances de yoga, de relaxation ou de méditation, 
• Des cours de cuisine, 
• Des ateliers photographie,
• Des massages relaxants aux huiles essentielles de plantes des montagnes, 
• Des soins du visage et du corps...


Différentes formules packagées sont proposées, également des prestations à la carte.



Promotion pour un forfait de 3 nuits en avril, mai et juin, 37% de réduction :
995 € pour 2 personnes au lieu de 1.577 €

3 nuits, en demi-pension (2 repas avec un chef et 1 dîner raclette)
+ 1 séance de yoga,
+ 1 bouteille de vin offerte,
+ 1 promenade guidée (3 à 4 h)



Y aller
Avion : Paris-Genève (1h) • Train : Paris-Genève TGV Lyria (3h)
Voiture : Paris/Commeire = 6h ; Genève/Commeire = 1h30 ; Lyon/Commeire = 3h30

Infos et réservation
0041 27 783 21 34 ou www.montagne-alternative.com



 

LE 20e RALLYE DU MAROC CLASSIC FAIT ETAPE AU PALMERAIE GOLF PALACE

header

 

 

Le Maroc va pouvoir admirer un fabuleux cortège de prestigieuses voitures de collection engagées dans la 20ème édition du Maroc Classic « la Route du Coeur », du 16 au 23 mars 2013, entre Casablanca et Marrakech. Au plaisir de cette croisière routière s’ajoute celui de soutenir des projets humanitaires : cette année encore, concurrents et partenaires soutiennent L’Heure Joyeuse, une association qui a déjà réinvesti plus de 600 000€ de dons en aide au développement scolaire en milieu rural, à la potabilité de l’eau, lutte contre la mortalité infantile, etc...

Cette année, l’itinéraire qu’emprunte l’épreuve sera réparti en 7 étapes et en 18 épreuves de régularité, à travers les paysages sublimes et le patrimoine unique des villes du sud marocain : Essaouira, Ouarzazate, Boumalne du Dades et Erfoud via les dunes de Merzouga, pour une arrivée finale à Marrakech.

Entre épreuves spéciales et étapes de liaisons, les 70 équipages et leurs accompagnateurs feront escale, le 18 mars, dans la Palmeraie de Marrakech, pour un déjeuner gastronomique au Palmeraie Golf Palace. Ensemble, les deux partenaires fêteront leurs 20e anniversaire et une décennie de partenariat fructueux. Une tombola, organisée le jour du départ à Casablanca par Palmeraie Hôtels & Resorts, permettra aux équipages de gagner un séjour pour deux au Palmeraie Golf Palace (5 étoiles). L’arrivée est prévue à Marrakech le 23 mars, après une course haletante de plus de 2000 kilomètres.

 

A propos de Palmeraie Hotels & Resorts

Le groupe Palmeraie Hotels & Resorts offre une véritable destination touristique sur un territoire de 220 hectares au coeur de la Palmeraie de Marrakech, au Maroc, avec une offre hôtelière large et diversifée, comptant sept différents établissements et concepts hôteliers totalisant près de 1 500 chambres, un Palais des Congrès, un Spa, un Golf de 27 trous et plus d’une dizaine de restaurants. Ses hôtels incluent le Palmeraie Golf Palace, l’Hôtel du Golf, les villas Secret Garden et la résidence hôtelière Palmeraie Village. Plus d’informations sur www.palmeraiemarrakech.com

 

3 janvier – 3 février 2013 : Rendez-vous au Dubai Shopping Festival

 

Pendant un mois, le Festival du Shopping de Dubai décline animations et soldes extraordinaires sur le thème“Le Meilleur de Dubai »

Inauguré le 3 Janvier dernier, le Festival du Shopping de Dubai 2013, événement reconnu au niveau international et considéré comme l’une des meilleures destinations shopping au monde, accueille les visiteurs du monde entier, pour la 18e année consécutive, jusqu’au 3 février 2013.

 

Pendant 32 jours, c'est la ville toute entière qui vibre au rythme des nombreux événements festifs organisés en marge de ce festival, l’un des plus prisés au monde.

Après le succès de sa campagne 2012, l’édition 2013 surfe à nouveau sur le thème “Dubai at its best” (Le Meilleur de Dubai), preuve que cet émirat dynamique et entreprenant met en valeur le meilleur de ses industries et de ses services pendant le festival, offrant ainsi des expériences sans précédent aux habitants de Dubai ou à ses nombreux visiteurs.

 

Outre l'incroyable shopping à prix soldés et les loteries organisées dans plus de 70 centres commerciaux, les visiteurs peuvent assister à une série de concerts offerts par des musiciens locaux, régionaux et internationaux tandis que le Carnaval offre des performances d'artistes, d'acrobates, de percussionnistes, de danseurs et autres venus du monde entier. Le soir venu, de somptueux feux d'artifice sur la Crique et des animations au laser spectaculaires charment touristes et dubaïotes tous les jours pendant le DFS.

Le Dubai Fashion est également devenu incontournable avec notamment le plus long podium au monde et le plus grand relooking. Encore une occasion de se divertir tout en profitant de défilés haute couture.

Enfin, le "Global Village" qui a toujours été une des attractions les plus populaires du DSF, a  ouvert ses portes à nouveau pour le festival. Cette destination unique pour le shopping et les loisirs, propose des pavillons dédiés aux pays du monde entier qui présentent ici leurs produits et leur culture uniques ainsi que des divertissements, des stands de dégustation, des attractions, des activités sportives et des tirages au sort quotidiens.

Avec cette incroyable diversité dans sa programmation, le Festival du Shopping de Dubai mérite incontestablerment le détour !


Plus d’informations : www.dubaievents.ae

 

Top 5 des offres Voyages de CodesPromotion.fr

Hotels.com

Offre : 10% de réduction sur votre séjour

Date d’expiration : 07/02/2013

Lien URL : http://www.codespromotion.fr/hotels.com

 

Belambra
Offre : 200 euros de réduction à partir de 750 euros d’achat
 

Date d’expiration : 30/04/2013

Lien URL : http://www.codespromotion.fr/belambra

 

Maeva
Offre : 50 euros de réduction sur votre séjour

Date d’expiration : 27/04/2013

Lien URL :  http://www.codespromotion.fr/maeva

 

Ski Discount
Offre : 5% sur votre séjour au ski

Date d’expiration : 05/02/2013

Lien URL : http://www.codespromotion.fr/ski-discount

 

Emirates
Offre : 5% de remise sur les vols

Date d’expiration : 31/12/2013

Lien URL : http://www.codespromotion.fr/emirates