*

**

***

****

*****

 

Au Westin

Paris-Vendôme,

David Réal et Ken Thomas vont régaler

les plus gourmands 

avec une Bûche de Noël

chic et épurée

******

****

***

**

*

Créative et gourmande, « Chocolat-Thé » fait voyager les papilles par ses mélanges audacieux de saveurs et de textures : un biscuit Joconde au chocolat imbibé de thé Earl Grey de la marque partenaire Jing Tea s’enroule autour d’un crémeux à la noisette du Piémont et d’une mousse au chocolat bio d’Haïti. Des inserts de gelée à la bergamote viennent sublimer le tout. Ce roulé léger et fondant est posé sur une base de praliné croquant aux fruits secs et à la graine de courge – tendance et pleine de vertus !

Clin d’œil à la bûche traditionnelle et à la nature, « Chocolat-Thé » présente une finition velours décorée d’un morceau d’écorce au chocolat travaillé en trois façons.

Pour sublimer la dégustation, les Chefs suggèrent une association chaud/froid avec un thé Earl Grey.

  

Bûche « Chocolat-Thé » de l’hôtel The Westin Paris - Vendôme

Pour 6 à 8 personnes – 70€

 

En vente à emporter, sur commande : lefirst@westin.com / 01 44 77 10 20

 

Jusqu’au 22 décembre inclus

 

 A retirer le 24 ou 25 décembre dernier délai ...

Dégustation au Bar Tuileries et sur la Terrasse de l’hôtel        

Du 1er au 31 décembre 2016.

 

A la part - 11€

 

Plus de renseignements ici : www.thewestinparis.com/labuche

 

  


A l’occasion des fêtes de fin d’année, le Chef Emmanuel Renaut a designé un coffret cadeaux collector et personnalisable avec les prestations de son choix pour offrir des moments d’évasion à l’Hôtel Flocons de Sel à Megève.

 

Vivre un séjour savoureux dans un cadre chaleureux, partager un instant placé sous le signe de la haute gastronomie, profiter d’une parenthèse de bien-être pour un pur moment de relaxation… Autant d’instants magiques à offrir à ses proches pour leur permettre de profiter de moments exclusifs à l’Hôtel Flocons de Sel, au cœur du village de Megève.

Séjour, Gastronomie, Bien-être, ce coffret est à personnaliser sur-mesure avec les cartes cadeaux de son choix, selon les goûts et les envies, pour faire vivre à chacun une escapade des plus inoubliables.

 

Les cartes cadeaux sur-mesure du Flocons de Sel seront véritablement LE cadeau qui saura faire plaisir à tous les amoureux de la montagne, dans ce coffret collector pour les fêtes de fin d’année !

 

HOTEL ***** – RESTAURANT FLOCONS DE SEL 1775

Route du Leutaz - 74120 Megève

 

Informations et réservations : +33 (0)4 50 21 49 99

 

contact@floconsdesel.com    - www.floconsdesel.com 

Cuvée CARIBAEA Rhum Blanc Agricole

AOC Martinique

 

Grande première dans le monde du rhum : une cuvée caritative La cuvée Caribaea est un rhum blanc AOC Martinique, distillé dans la distillerie du Simon, au François.

 

Cette remarquable cuvée doit son nom à l’association CARIBAEA INITIATIVE, au sein de laquelle Chantal Comte est très investie. Cette association met en place des programmes scientifiques et éducatifs pour développer la recherche sur la biodiversité dans les îles de la Caraïbe et la formation des jeunes chercheurs caribéens

Elue au Conseil d’Administration de l’Association, Chantal Comte, qui a des attaches familiales aux Antilles et un lien fort avec les îles de la Caraïbe, s’est passionnée pour les actions menées par l’association, et en particulier pour le soutien à la formation des jeunes chercheurs. C’est pour contribuer concrètement aux formations de ces jeunes, que Chantal Comte a eu l’idée de dédier sa nouvelle production à l’association.

 

Ainsi, la cuvée Caribaea est caritative : une partie des bénéfices de la vente sera reversée à l’Association CARIBAEA INITIATIVE. Seules 1150 bouteilles de ce rhum blanc d’exception sont d'ailleurs mises sur le marché. Chaque bouteille dont l’étiquette a été illustrée par un dessin original du peintre naturaliste Cyril Girard, est numérotée et vendue en caisse bois unitaire gravée.

 

Autre exclusivité : pour participer à cette dynamique commune, l’association CARIBAEA INITIATIVE offrira une carte de membre valable pour une année à tout acheteur d’une bouteille de cette belle cuvée.

 

Côté dégustation, le rhum blanc Caribaea, cristallin et d’une belle viscosité, offre au nez une sensation de plénitude dès les premières effluves, avec des notes iodées de la Côte Atlantique de la Martinique, une pointe de sel, une explosion florale exotique. En bouche, il surprend par la force de l’alcool, aussitôt adoucie par une palette aromatique d’une surprenante richesse et beaucoup de fraîcheur appétissante de fruits exotiques. Ce rhum blanc exceptionnel se sert glacé ou en Ti’punch à l’apéritif avec quelques accras de morue. Il accompagne à merveille fruits de mer, caviar, poissons fumés, ou encore ceviche de crevettes. Il offre également un accord étonnant avec certains fromages gras comme un vieux Salers, et plus étonnant encore avec un Jamon de Jabugo...

Que de belles dégustations en vue pour les fêtes de fin d'année !