45e Festival du Cinéma Américain de Deauville - FRANCE

Le 45e festival du cinéma américain de Deauville s'est ouvert le 6 septembre avec la projection en avant-première du nouveau film de Woody Allen, "Un jour de pluie à New York", privé de salles aux États-Unis, et un hommage à Pierce Brosnan.

 

Avec Elle Fanning en tête d'affiche, Un jour de pluie à New York sortira le 18 septembre prochain en France. Une comédie très tonique et assez drôle, dans laquelle Woody Allen semble avoir retrouvé sa verve habituelle

Présente à la projection d'ouverture malgré l'absence du réalisateur retenu à Manhattan, Catherine Deneuve préside le jury du festival qui récompensera samedi 14 septembre l'un des 14 films en compétition, dont 6 films de femmes et 9 premiers films.

Le Festival du Cinéma Américain de Deauville accueille notamment Johnny Depp à l'occasion de cette 45e édition. L'acteur présentera, en première française et au côté de Mark Rylance, "Waiting for the Barbarians", de Ciro Guerra. L’occasion de rendre hommage à son talent au travers d'une rétrospective de ses films.

 

https://www.festival-deauville.com