Prix d'Excellence Gastronomique du Guide Lebey

Le Guide Lebey - Excellence gastronomique 2019 au Pavillon Gabriel à Paris

 

Depuis plus de 30 ans, le Guide Lebey défend avec passion l’art du bien-manger. Loin des modes et de la starisation, seul compte l’assiette. Le Guide Lebey est aujourd'hui le seul guide à récompenser des plats plutôt que des chefs !

« Les Meilleures Créations Culinaires de l’Année » Lebey sont le seul palmarès s’attachant au goût, à la technique, à la beauté d’un plat. Pour la 6è édition, les dégustateurs ont parcourus plus de 1200 restaurants à la recherche de celui qui enthousiasme, qui étonne, qui convainc. Quatorze créations culinaires ont ainsi été sélectionnées pour leur créativité mais aussi pour leur goût. Meilleure entrée, meilleur plat de viande, meilleur dessert, ce sont en tout 7 prix qui viennent récompenser l’excellence gastronomique.

 

Fidèle à l’esprit d’excellence du Lebey, les 14 chefs se sont affrontés à l’Ecole Ferrandi pour les prix de la meilleure création gastronomique de l’année devant un jury composés de journalistes gastronomiques et de producteurs chevronnés. La remise de ce palmarès sera dévoilée lors d’un grand événement gastronomique parisien les 7 et 8 avril prochain associant tous les acteurs de la gastronomie parisienne et un grand public ciblé et passionné. Au menu : plus de 80 artisans d’exception : charcutier, vigneron, chocolatier, boulanger … rassemblés pendant 2 jours, un dîner de prestige signé par 4 grands chefs pour la première fois réunis : Michel Guérard, Michel Roth, Pascal Barbot et Cédric Grolet, et un after qui primera les meilleurs cocktails de l’année …