Exposition "Meiji, Splendeurs du Japon impérial (1868-1912)" à Guimet

Après Daimyo – Seigneurs de la guerre au Japon, au  printemps dernier, le Musée national des arts asiatiques – Guimet présente  : "Meiji, Splendeurs du Japon impérial (1868-1912)" du 17 octobre 2018 au 14 janvier 2019. 

A l’occasion de la commémoration du 150e anniversaire de la Restauration de Meiji, cette exposition mettra en lumière les nombreux bouleversements liés à l’ère Meiji (1868-1912), qui fut une révolution sans précédent pour le Japon comme pour le reste du monde.

Cette exposition aborde différents aspects de la modernisation du Japon et de l’internationalisation de la production artistique à travers les différentes techniques artistiques. Elle rassemble, entre autres, des exemples d’orfèvrerie, des cloisonnés, des photographies, des textiles, des peintures, des bronzes, des céramiques afin d’illustrer les mutations opérées dans la société tout entière et dans l’art en particulier. Cette remarquable exposition permet de découvrir de grands noms de l’art tel Kawanabe Kyosai ou Shibata Zeshin...