Rendez-vous au 1er Festival de Nos Campagnes en Anjou !

Une bonne idée de week-end, pour tous les amateurs d'événements artistiques, insolites, de belles fêtes de plein-air et de bonnes choses, rendez-vous en Anjou  au 1er Festival de Nos Campagnes !

 

Dernières minutes.... dernières minutes.... dernières minutes...

Poules de luxe à emporter...

Le Festival de Nos Campagnes en partenariat avec le Crapal (Conservatoire des races animales en Pays de Loire) et un certain nombre de sociétés avicunicoles de la région, présentera  des spécimens des races patrimoniales, certains oiseaux de ces espèces seront proposés à la vente, notamment des poules des diverses races normandes.

Vendre c'est encore possible, acheter ce sera le 26 mai...

 

Le samedi 26 mai à 14 heures débutera la vente aux enchères sur le thème des jardins et de l'art de vivre, par maître Cyril Duval, commissaire-priseur à la Flèche. Exposition le vendredi après-midi et le samedi matin. Il est encore temps de mettre des objets en vente, en téléphonant au : 0243940381.

 

Fête de nuit, le samedi 26 mai, de 20h à 24h... 

 

Une ambiance bienveillante et un spectacle pyrotechnique décoiffant

La soirée débutera par une mise en bouche dynamique et colorée avec Pierre Fleury, qui avec sa cavalerie de poneys, nous étonnera et nous enchantera. Les poneys sont des lutins, des cabotins et, comme nombre de nos concitoyens, souvent indisciplinés mais ô combien sympathiques. Pierre Fleury maîtrise tout cela de main de maître et nous en apportera la preuve, en ouverture de la soirée.

Un programme éclectique et musical avec la troupe de Gérard Chambre «Opera ma non tropo» qui vous fera chanter les refrains «de nos enfances» de Trenet à Stromae... des refrains qui nous font chanter ensemble et nous rassemblent, des chansons intergénérationnelles qui nous transportent.

Et en finale, Jean Eric Ougier, créateur de «Fêtes et Feux» nous proposera un spectacle pyrotechnique de haut-vol, de superbes effets étonnants et détonants, des musiques mettant en valeur notre patrimoine culturel musical et classique. Dans le monde du spectacle pyrotechnique, Jean Eric est une vraie référence. Il nous laissera bouche bée, admiratifs et heureux de cette première journée au 1er Festival de nos campagnes.

 

Célébration religieuse et bénédiction des animaux...

La messe dominicale sera dite à 12 heures précise par le Père Le Pivain, dans le parc, sur la façade sud du château, messe sonnée par les trompes du Bas-Maine.

 

Pique-nique et restauration...

Samedi midi et dimanche midi, vous pourrez vous restaurer sur place en dégustant les huîtres du Golf du Morbihan, ou de la viande de « Maine Anjou» grillée sur place ou encore du Porc Kintoaou, des magrets de canard, découvrir les bières Coreff sur les buvettes... et surtout n'oubliez pas vos ustensiles de pique-nique.

Sur le grand ring, vous pourrez déjeuner le samedi midi et le dimanche midi dans l'espace «déjeuner au jardin», déjeuner froid, mais de circonstances, bon mais raisonnable et tout cela en achetant votre billet à l'accueil du Festival. Le nombre de places est limité à environ 200 couverts.

 

Bienvenue au Festival de Nos Campagnes et passez une bonne journée !

 

 Les 25, 26 et 27 mai – Château du Plessis-Bourré – 49460  Ecuillé

 

Billetterie en ligne, accès, programmes, tarifs, retrouvez tous les détails du Festival :

www.festivaldenoscampagnes.com

contact@epopees-ouest.com