50è Anniversaire de la Méhari avec le Méhari Club de France à Amboise

Du 5 au 8 mai 2018, le Méhari Club de France organise un rassemblement national à Amboise pour les 50 ans de la voiture. 280 voitures et 600 collectionneurs sont attendus ! Et nous et nous ...

 

50 ans déjà ... La Méhari a en effet commencé sa carrière le 16 mai 1968 par une présentation officielle au Golf de Deauville, à la veille d’événements désormais historiques. Personne ne pouvait imaginer ce jour-là que cette petite auto en matière plastique basée sur la Citroën 2CV allait devenir un objet culte. Pour les Français, elle fait désormais partie du patrimoine industriel et automobile. C’est aussi le cas dans tous les pays où elle a été construite ou diffusée.

En 1998, le Méhari Club de France a fêté ses 30 ans à Deauville, à l’endroit même où elle avait été présentée aux officiels et aux médias. En 2008, c’est à Amboise (Indre et Loire) que le club a fêté ses 40 ans.

En 2018, le Méhari Club de France retournera à Amboise pour faire la fête et souffler les 50 bougies de son auto préférée. Ce rassemblement aura lieu sur l’Ile d’Or, au centre de la ville et sur la Loire, du 5 au 8 mai 2018. Un événement uniquement dédié à la Méhari et ses dérivées.

 

Programme et réservations :

LES 50 ANS DE LA MEHARI