Fei World Cup Finals à l’AccorHotels Arena de Paris

Emmanuelle Gaudiano sur Caspar
Emmanuelle Gaudiano sur Caspar

Ce week-end, l’AccorHotels Arena accueille l’élite de l’équitation mondiale, à l’occasion des Finales des Coupes du monde, Longines FEI de saut d’obstacles et FEI de dressage.

L'occasion aussi de mettre en valeur un savoir-faire so frenchy, en offrant sa piste, entre les épreuves, à quelques-uns de ses plus beaux ambassadeurs à travers le monde : la fanfare et l’orchestre symphonique de la Garde républicaine, le choeur de l’Armée française, le Cadre Noir de Saumur, Alizée Froment ou encore Nicolas Andréani. Clin d’oeil à la capitale, les musiciens, chanteurs, cavaliers seront rejoints, dimanche, entre les deux manches de la Finale de saut d’obstacles, par les danseuses du Paradis Latin. Le public international de l’AccorHotels Arena assistera donc à un french cancan endiablé, en prémices d’une deuxième manche à l’issue de laquelle sera connu le nouveau vainqueur de la Coupe du monde Longines FEI de saut d’obstacles.

Jeudi, vendredi et samedi soir, le spectacle « Prestige » fait la part belle à l’équitation de tradition française, avec la présence du Cadre Noir de Saumur, dont deux écuyers assureront notamment un pas de trois jamais réalisé jusqu’alors avec Alizée Froment, ancienne entraîneur de l’équipe de France de dressage Poneys, cavalière internationale de Grand Prix en dressage, cavalière internationale de spectacle. Autre clin d’oeil à la France et à Paris, le triple vainqueur de la Finale de la Coupe du monde FEI de voltige, le Français Nicolas Andréani, reconverti au spectacle, interprétera sur son cheval le Mime Marceau, un numéro qui l’a fait connaître dans le monde entier ...

 

Fei World Cup Finals Paris