Exposition Marc Cerrone aux Deux-Magots

Le célèbre bar icônique de Saint Germain-des-Prés à Paris consacre une exposition à l'oeuvre peint de Marc Cerrone du 12 mars au 26 mars 2018.

Batteur empereur de la disco 70’s et musicien multiplatiné avec plus de 30 millions d’albums vendus à travers le monde, Marc Cerrone s’est découvert une passion pour la peinture en 2009 après que l’association Caritativ’Art lui ait demandé ainsi qu'à 50 autres personnalités de peindre une toile au profit de l’enfance maltraitée. Cette création fut une révélation pour Marc Cerrone, lui permettant de retrouver les mêmes sensations que celles vécues dans la musique. Pierre-Cornette de Saint-Cyr, célèbre commissaire-priseur parisien tombe sous le charme de sa toile et l’encourage alors à continuer.

Depuis, la peinture est devenue sa passion. Il joue avec les rythmes de la peinture et les couleurs qu’il aime faire jaillir. Peindre apparaît alors comme un moment d’existence pulsionnel. Marc Cerrone a exposé du 5 au 8 décembre 2013 à l’Art Basel Miami Beach, l’édition américaine de la Foire de Bâle d’art contemporain. Par ailleurs, la célèbre galerie d’art contemporain « Markowicz Fine-Art » à Miami lui a consacré une exposition en 2014.

Comme le disait Salvador Dali, avec son inimitable accent…

 « La gare de Perpignan est le centre du monde et Monsieur Cerrone est un grand artiste: il peint comme un guerrier indien, met ses peintures de guerre et s’en va  accrochant des trophées à sa ceinture. ».

 

Vernissage le 12 Mars 2018 (sur invitation)

En présence de l’artiste, soirée cocktail et musique : 

Cerrone tribute DJ set par Greg Boust

L’exposition se poursuivra jusqu’au 26 mars 2018

 

LES DEUX MAGOTS

6, place Saint-Germain-des-Prés - 75006 Paris