Le Musée Grévin fait son cinéma !

Du 7 avril au 1er mai 2017,  le Musée GREVIN FAIT SON CINEMA  et propose un programme insolite à l’occasion des vacances de Pâques ...

 

Une exposition temporaire en journée : avec le premier dessin animé du monde, des inédits du magicien Georges Méliès, créateur d’effets spéciaux qui fit  ses armes à Grévin avant de devenir cinéaste, la reconstitution de 2 scènes cultes ainsi que 12 nocturnes exceptionnels !  

Grévin rend hommage au cinéma au 7e art et offre à ses visiteurs des rencontres et des découvertes cinématographiques autour  des œuvres de Georges Méliès.

Le public aura notamment l'occasion de découvrir une oeuvre unique le premier dessin animé du monde qui fut projeté  en 1892 au musée Grévin par Émile Reynaud avec son théâtre Optique.

Une exposition de documents inédits autour du magicien et créateur d'effets spéciaux Georges Méliès, sera également visible à cette occasion.

Quelque peu hors sujet, mais dans le registre du comique à l'écran, les visiteurs pourront également assister à la reconstitution de deux scènes cultes du cinéma.

Un parterre de plus de 40 acteurs et actrices à faire pâlir tous les réalisateurs, de Marilyn Monroe à Ryan Gosling, de Kad Merad à Scarlett Johansson, de Charlie Chaplin à Omar Sy, de Jean Gabin à Leonardo Di Caprio.

Si des personnages s'animent sur votre passage, ne soyez pas surpris et soyez prêts, telle une star, à poser sur le tapis rouge devant un photocall...

 

http://www.grevin-paris.com/fr/actus/grevin-fait-son-cinema