Découvrir Reims et son patrimoine à l'occasion de Noël 2016

La Cathédrale Notre-Dame, vue par Claudio Sabatino
La Cathédrale Notre-Dame, vue par Claudio Sabatino

Escapade à Reims, avec au programme patrimoine, art et champagne, à l’occasion des fêtes de Noël !

La ville de Reims, à seulement 45 minutes de Paris en TGV, est une destination prisée par les touristes, tout au long de l’année, pour son patrimoine culturel et ses caves de Champagne. Avec son marché de Noël, le 3è plus fréquenté de France, et ses spectacles lumineux à la nuit tombée sur la façade de sa majestueuse cathédrale, les visiteurs ont une raison de plus de faire le détour à Reims cet hiver et découvrir, dans toute sa richesse, cette ville qui célèbre en 2016 son Patrimoine mondial.

En 2016, Reims célèbre doublement son patrimoine : les 25 ans de l'inscription au Patrimoine mondiale de l’ UNESCO de la cathédrale Notre-Dame, du palais du Tau et de l’ancienne abbaye Saint-Remi, et le premier anniversaire de l'inscription au Patrimoine mondial de l'UNESCO «Paysage culturel évolutif vivant» des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne.

À cette occasion, un vaste programme de festivités s’offre au public, parmi lesquelles « PATRIMOINES REVISITÉS », une exposition photographique présentant des oeuvres de Jordi Bernadó, Arno Gisinger, Claudio Sabatino, Paolo Verzone, Sophie Zénon (...)

 

Plus d'infos d'ans Art & Collections