Vente des Vins des Hospices de Beaune 2016 (Bourgogne, FR)

La prochaine Vente des Vins des Hospices de Beaune se déroulera le dimanche 20 novembre 2016. Les festivités de la Vente des Vins auront lieu durant le weekend du 19 au 20 novembre 2016.

Depuis 1945, les Hospices de Beaune soutiennent chaque année une ou plusieurs œuvres caritatives en leur versant les profits d’une pièce de vin mise en vente explicitement à cette fin, la Pièce du Président.

Pour la 156ème Vente, la Pièce du Président sera un tonneau de 228 litres : Cuvée des Présidents.

La pièce des Présidents de la récolte 2016 est issue de l'appellation Corton Bressan des Grand Cru en tous points absolument UNIQUE !

En effet, l'ensemble des parcelles d'appellation Corton « Les Bressandes » de la Cuvée Charlotte Dumay a été regroupé afin de vinifier leurs magnifiques raisins à part. C'est ainsi qu'est né un vin souple et voluptueux à la fois, aux tanins mûrs et corsés, avec des notes de fruits rouges très intenses. C'est donc au moment du décuvage qu'a été constituée cette pièce pour ensuite, destiner le reste du vin à l'élaboration de la traditionnelle Cuvée Charlotte Dumay. Il s'agit ainsi de la seule pièce au monde de Corton Bressan des Grand Crus Hospices de Beaune 2016.

Les deux associations retenues cette année sont la fondation Cœur et Recherche, soutien de la recherche cardiovasculaire présidée par le Professeur Michel Komajda et parrainée par l’actrice Virginie Ledoyen et la pianiste virtuose Khatia Buniatishvili, et la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, soutenue par le cinéaste Claude Lelouch et la comédienne Valérie Bonneton...

 

Hospices de Beaune