26 è Lacoste Ladies Open de France, à St Jean de Luz ( FR)

La 26e édition du Lacoste Ladies Open de France, qui aura lieu du 6 au 9 octobre 2016 au golf de Chantaco à Saint-Jean-de-Luz, le fief de la famille Lacoste au Pays basque, s'annonce des plus passionnantes. L'épreuve du Ladies European Tour rassemble en effet 78 joueuses, qui vont s'affronter pour le trophée et la plus grosse part d'une dotation de 250 000 euros.

Avec en têtes d'affiche, la française Céline Herbin,  tenante du titre,  l'italienne Diana Luna aux cinq succès sur le Ladies European Tour et Gwladys Nocera, la Française la plus titrée.

Sacrée l'an dernier au terme d'une semaine mémorable, Céline Herbin visera le doublé dans ce tournoi du Ladies European Tour.  En 2015, Céline Herbin, auteur d'une mémorable semaine conclue par un play-off gagnant face à la Danoise Emily Kristine Pedersen, avait décroché la première victoire de sa carrière chez les pros, onze ans après le dernier succès français dans l'épreuve signé par Stéphanie Arricau à Arras. La Française de 33 ans, qui évolue cette saison aux États-Unis sur le LPGA Tour, sera évidemment présente dans le fief de la famille Lacoste pour tenter de conserver son titre. Au palmarès du Lacoste Ladies Open de France, les deux seules joueuses à l'avoir emporté trois fois sont les légendes française et anglaise du golf européen : Marie-Laure de Lorenzi (1988, 1993, 1995) et Trish Johnson (1996, 1999, 2010). D'autres grands noms figurent également sur le trophée : la Suédoise Liselotte Neumann (1987), la Française Patricia Meunier-Lebouc (2000), la Norvégienne Suzann Pettersen (2001), et l'Espagnole Azahara Muñoz (2013, 2014).

Plus d'informations sur www.opendefrancefeminin.fr