Exposition Photo "Belle Plaisance à Port-Louis" ( France )

À l’occasion de la régate « Les Voiles de la Citadelle », le musée de la Marine de Port-Louis présente l'exposition « Images de la Belle Plaisance à Port-Louis », un accrochage de photographies consacré aux yachts classiques amarrés dans le port de la ville.

 

L'occasion de découvrir, à partir du 5 juin, de magnifiques photographies de yachts et d'admirer ces bateaux d’exception. De leur participation aux régates à leur restauration au chantier naval, ces voiliers, ambassadeurs de la navigation de plaisance n’auront plus de secret pour vous et vous inviteront sans aucun doute à l’évasion !

Au port de la Pointe à Port-Louis, les dix-huit magnifiques yachts amarrés au ponton constituent le Pôle course classique de Bretagne sud. L’idée de créer, au pied des remparts de la ville, un rassemblement de voiliers d’exception qui participeraient à des régates, est née d’une rencontre avec le Yacht Club Classique de La Rochelle qui, en lien avec le musée Maritime de la Rochelle, œuvre pour la sauvegarde et la promotion de la Belle Plaisance.  

Port-Louis est située dans le département du Morbihan en région Bretagne.

Port-Louis 56290 (France)