Le Longines Athina Onassis Horse Show de retour à Saint Tropez

Pour la troisième année consécutive, le Longines Athina Onassis Horse Show("LAOHS"), prend à nouveau ses "quartiers" sur la mythique plage de Pampelonne, située sur la Presqu'île de Saint-Tropez, haut lieu de la jet-set internationale. Cet événement d’exception alliant sport et élégance est orchestré par le cavalier brésilien Alvaro Affonso de Miranda Neto, surnommé « Doda » et son épouse, la cavalière Athina Onassis.

Les meilleurs cavaliers et chevaux du monde seront invités à prendre part aux épreuves du CSI 5*, parmi lesquelles le Longines Grand Prix, proposé le samedi en bouquet final des trois jours. Les CSI 2* auront également le privilège de concourir dans les mêmes conditions que les plus grands cavaliers présents.

Cette nouvelle édition propose en effet deux concours différents organisés en un même lieu, un CSI5* et un CSI2* pour une dotation globale de 596 000 €. Au total, ce sont donc une centaine de cavaliers et près de 230 chevaux représentant une vingtaine de nations qui sont attendus dans la célèbre commune de Ramatuelle.