Son spatial àl'Abbaye aux Dames (Charente, France)

Cédric Burgelin - Un musicien dans la ville, par Denis Rochard
Cédric Burgelin - Un musicien dans la ville, par Denis Rochard

Dès juillet 2016, l’Abbaye aux Dames proposera au public un nouveau parcours de visite : «Un voyage initiatique» au coeur de l’histoire et de la musique en son 3D.

La nef spatialisée fera revivre aux visiteurs des concerts de différents « points de vue » sonores, grâce à la technologie révolutionnaire du son binaural.

Cette muséographie innovante et ludique propose une immersion totale au coeur de l’univers musical de l’abbaye, pour les initiés comme pour les amateurs.

En 2016, l’Abbaye fêtera également les 20 ans du Jeune Orchestre de l’Abbaye, qui sera en concert à Saintes le 10 avril à 15h30 avec Jean-François Heisser à la direction.

Mais aussi dès à présent, des expériences immersives et innovantes à partager et vivre en famille !

L’Abbaye aux Dames, la cité musicale accueille chaque année de nombreux artistes en résidence.

Le 3 mars, Damien Guillon, contre-ténor, revient pour notre plus grand plaisir à l’occasion de la sortie du disque « Bach en Italie » du Banquet Céleste enregistré à l’Abbaye aux Dames en octobre dernier.

Le 6 mars, un dimanche en toute simplicité et convivialité aux côtés de Cédric Burgelin et de son pianoforte. L’Abboutique vous accueille en fin de matinée pour ce moment de partage et d’échange : autour d’un verre !

Entrée libre.

En collaboration avec le conservatoire municipal de musique et de danse de la ville de Saintes.

www.abbayeauxdames.org