155è Vente aux Enchères des Vins des Hospices de Beaune (France)

Dimanche 15 novembre se tiendra, à Beaune, la 155ème Vente des Vins des Hospices de Beaune. Cet évènement, précédé du Chapitre au Clos de Vougeot, le samedi soir, et suivi de la non moins célèbre Paulée de Meursault, le lundi, permet de célébrer le nouveau millésime.

Parallèlement aux réjouissances officielles, le grand public peut s’exercer à la dégustation à l’occasion de la 143ème Fête des Grands Vins de Bourgogne ou partir à la découverte des Domaines et Négoces qui ouvrent leurs portes pour le week-end.

Au cœur de l’automne, pourquoi ne pas choisir une escapade au cœur du vignoble de Bourgogne, inscrit, à travers ses Climats, au Patrimoine mondial de l’UNESCO en juillet 2015. De nombreuses manifestations sont organisées pendant et en marge de ce week-end d’exception, dont le point d’orgue est la vente de la pièce des Présidents, le dimanche après-midi, au profit d’associations caritatives.


Dernière minute : Claire Chazal et Christophe Lambert seront marraine et parrain de la Vente des Vins 2015. L'argent collecté grâce à la vente de la Pièce des Présidents sera reversée à l'Institut Curie et la toute jeune Fondation de Recherche sur les AVC.