"Louis de Versailles", grandiose exposition dédiée au Roi-Soleil...

Le 1er septembre 1715, le Roi-Soleil s’éteignait. Trois siècles plus tard, la Ville de Versailles se remémore ses heures royales et évoque Louis XIV, son royal concepteur, à travers l’exposition "Louis de Versailles, un Roi, une VIlle".

Bibliothèque municipale, archives communales, Ecole des Beaux Arts de Versailles et musée Lambinet conjuguent leurs collections – manuscrits précieux, livres de fête, peintures et sculptures, affiches, estampes, complétées de pièces exceptionnelles prêtées par le Château de Versailles, le Centre de musique baroque de Versailles, la Bibliothèque municipale de Rouen, la Bibliothèque Forney (Paris), le Musée de l’Armée (Paris) et la Ville de Saint-Germain-en-Laye, pour retracer la vie du monarque, illustrer les événements majeurs de son règne et souligner la place particulière qu'il occupe dans l'Histoire de France.

Intitulée "Louis de Versailles" afin de souligner son cadre résolument versaillais, cette exposition destinée à tous les publics est présentée dans la Bibliothèque centrale et évoque le grand Roi à travers les événements marquants de sa vie et de son règne.

 

Exposition "Louis de Versailles,

un Roi, une Ville "

Du 10 octobre 2015 au16 janvier 2016

Bibliothèque de Versailles

5, rue de l’Indépendance américaine 78000 Versailles