Cinéma - Les films de la semaine

Une belle fin


Réalisé par Uberto Pasolini

Avec Eddie Marsan, Joanne Froggatt, Karen Drury

 

Modeste fonctionnaire dans une banlieue de Londres, John May se passionne pour son travail. Quand une personne décède sans famille connue, c'est à lui de retrouver des proches. Malgré sa bonne volonté, il est toujours seul aux funérailles, à rédiger méticuleusement les éloges des disparus... Jusqu'au jour où atterrit sur son bureau un dossier qui va bouleverser sa vie : celui de Billy Stoke, son propre voisin.

 

Date de sortie : 15 avril 2015

Long-métrage britannique

Genre : Comédie

Durée : 1h27min.

Année de production : 2013

La Promesse d'une vie

Réalisé par Russell Crowe

Avec Russell Crowe, Olga Kurylenko, Yılmaz Erdoğan

 

La Promesse d'une vie est une épopée d'aventures se déroulant en 1919, 4 ans après la terrible bataille des Dardanelles, dans la péninsule de Gallipoli. Un paysan australien, Joshua Connor se rend en Turquie à la recherche de ses trois fils portés disparus. Malgré les barrages de la bureaucratie militaire, sa détermination ne fléchit pas. Il est d'abord aidé par la belle Ayshe, la propriétaire de l'hôtel dans lequel il séjourne à Constantinople, puis par un officier turc ayant combattu contre ses fils. Pour découvrir la vérité et enfin trouver la paix intérieure, Joshua, accompagné du Commandant Hasan, est contraint de sillonner un pays ravagé par la guerre où la frontière entre le Bien et le Mal n'est plus si nette et l'ennemi si clairement identifiable.

Long-métrage australien

Genre : Drame/Durée : 1h51min.

Année de production : 2014

Sortie en salles : 15 avril 2015

Enfant 44

Réalisé par Daniel Espinosa

Avec Tom Hardy, Noomi Rapace, Gary Oldman

 

Hiver 1952, Moscou. Leo Demidov est un brillant agent de la police secrète soviétique, promis à un grand avenir au sein du Parti. Lorsque le corps d'un enfant est retrouvé sur une voie ferrée, il est chargé de classer l'affaire. Il s'agit d'un accident, Staline ayant décrété que le crime ne pouvait exister dans le parfait Etat communiste. Mais peu à peu, le doute s'installe dans l'esprit de Léo et il découvre que d'autres enfants ont été victimes « d'accidents » similaires. Tombé en disgrâce, soupçonné de trahison, Léo est contraint à l'exil avec sa femme, Raïssa. Prenant tous les risques, Léo et Raïssa vont se lancer dans la traque de ce tueur en série invisible, qui fera d'eux des ennemis du peuple...


Sortie en salles : 15 avril 2015

Long-métrage américain

Genre : Thriller / Durée : 2h17min.

Année de production : 2015