Cinéma - Les Films de la Semaine

SELMA
Réalisé par Ava DuVernay

Avec David Oyelowo, Tom Wilkinson, Carmen Ejogo

 

Selma retrace la lutte historique du Dr Martin Luther King pour garantir le droit de vote à tous les citoyens. Une dangereuse et terrifiante campagne qui s'est achevée par une longue marche, depuis la ville de Selma jusqu'à celle de Montgomery, en Alabama, et qui a conduit le président Jonhson à signer la loi sur le droit de vote en 1965.

 

Long-métrage britannique / Genre : Biopic /

Durée : 2h2min.
Année de production : 2014

Sortie en salles : 11 mars 2015

Voir la page Facebook

 



WHITE SHADOW

Réalisé par Noaz Deshe

Avec Hamisi Bazili, James Gayo, Salum Abdallah

 

En Tanzanie, en 2008, les albinos étaient persécutés. Des médecins "sorciers" offraient de grosses sommes pour se procurer des parties de leurs corps pour leurs potions magiques. Entre 2008 et 2010, plus de 200 homicides liés à ces pratiques de sorcellerie ont été commis. Le film raconte l'histoire d'Alias, un jeune albinos qui, après avoir assisté au meurtre de son père, est envoyé par sa mère à la ville, où son oncle Kosmos lui offre le refuge. Tandis qu'il vend des lunettes, des DVD et des téléphones mobiles pour gagner sa vie, le jeune homme ne tarde pas à traverser l'épreuve, à fleur de peau, de la difficulté de la vie et de la différence.

 

Long-métrage / Genre : Drame / Durée : 1h55min

Année de production : 2014

Sortie en salles : 11 mars 2015

Voir la page Facebook

 

The Voices


Réalisé par Marjane Satrapi
Avec Ryan Reynolds, Gemma Arterton, Ryan Reynolds


Jerry vit à Milton, petite ville américaine bien tranquille où il travaille dans une usine de baignoires. Célibataire, il n'est pas solitaire pour autant dans la mesure où il s'entend très bien avec son chat, M. Moustache, et son chien, Bosco. Jerry voit régulièrement sa psy, aussi charmante que compréhensive, à qui il révèle un jour qu'il apprécie de plus en plus Fiona - la délicieuse Anglaise qui travaille à la comptabilité de l'usine. Bref, tout se passe bien dans sa vie plutôt ordinaire - du moins tant qu'il n'oublie pas de prendre ses médicaments...


Long-métrage américain / Genre : Comédie / Durée : 1h43min.
Année de production : 2015
Sortie en salles : 11 mars 2015

Voir la page Facebook