20è Salon du Chocolat à Paris

Incontournable événement gourmand avant les fêtes de fin d'année, le Salon du Chocolat ouvre ses portes du 29 octobre au 2 novembre 2014, Porte de Versailles, à Paris, et se verra sans doute pris d'assaut dès la soirée d'inauguration. Pour fêter sa vingtième édition, un spectaculaire défilé de robes de couturiers en chocolat créées au cours des deux dernières décennies ne manquera pas d'attirer les faveurs des photographes toujours à l'affût d'images savoureuses ... Les animations seront plus nombreuses cette année encore avec des concours de pâtisseries chocolatées au Pastry Show, tandis que l'espace Cacao Show accueillera des démonstrations de recettes sucrées ou salées par les plus grand chefs.

A partir du 31 octobre, ce seront les Terres de Cacao qui révéleront leurs rites, leurs cultures et leurs rythmes endiablés, en fête, en musique et tout en chocolat !

Place ensuite au show-colat ! Le cacao et le chocolat dévoilent ici les secrets et la magie de leurs célébrations sur tous les continents : un festival haut en couleurs qui enchantera les visiteurs, toutes générations confondues, les plus jeunes pouvant participer en outre à des ateliers chocolat ! A la «Journée Pâtisserie » autour de l'illustre Trophée Relais Desserts Charles Proust, avec l’appui de la Maison GRAND MARNIER® succéderont « Les Étoiles de la Gastronomie » en présence de prestigieux noms de la Gastronomie et de la Pâtisserie française. Après quoi ce sera le tour « du Grand Show du Chocolat » » avec la jeune et talentueuse nouvelle vague de pâtissiers qui livrera sa vision de la Pâtisserie moderne. Enfin, « Un voyage autour du monde » sera proposé au visiteurs en hommage à tous les pays où le Salon du Chocolat a essaimé depuis 20 ans.

 

Pus d'infos sur le site du Salon du Chocolat