16e FESTIVAL INTERNATIONAL CAMERAS DES CHAMPS

Famous Rallye aime certes les films à grand spectacle, le glamour, les stars et les paillettes, et tutti quanti, mais est toujours prêt à défendre les films d'auteurs, les champs, les prairies et les bois, gages d'une terre accueillante et généreuse où vivront les futures générations...

Notre web magazine fait toujours place aux valeureux réalisateurs qui s'investissent souvent avec peu de moyens dans la cause de la nature et de ceux qui la défendent ...

Vive donc le 16è CAMERAS DES CHAMPS, FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DOCUMENTAIRE SUR LA RURALITÉ 

 

OUVERTURE DE LA COMPETITION OFFICIELLE

17 films en lice, 13 réalisateurs présents

La 16e édition du Festival International du Film Documentaire sur la Ruralité se tiendra à Ville-sur-Yron du 14 au 18 mai 2014. C’est le 3è jour du festival que s’ouvre la compétition officielle qui regroupe 17 documentaires concourant pour les différents prix du palmarès.

Le festival propose, entre les projections, de débattre en salle sur les thématiques abordées par les documentaristes. 13 réalisateurs seront ainsi présents sur 3 jours pour présenter et défendre leur film. 

Thématiques 2014 :
. A qui appartient la terre ?
. Il n’y a pas de règlement qui interdise la pauvreté.
. Aménager le territoire, entre désertification rurale et égalité des citoyens.
. Portraits de femmes, l’une danse, l’autre pas.
. Vivre avec… le nucléaire ou… vivre sans.
. Terres agressées, quand les multinationales s’attaquent aux terres et aux paysans.
. Une autre agriculture possible, entre nostalgie et nécessité, place au respect du vivant.

A noter également deux grandes soirées-débats : vendredi 16 mai, autour de l’implantation en périphérie urbaine ; et samedi 17 mai, autour de la question des gaz de schistes, en présence d’intervenants qualifiés.

Le palmarès sera révélé dimanche 18 mai vers 18h00. A noter cette année, la création d’un prix spécial nommé « Champs d’espoir », mis en place en partenariat avec le magazine Village et l’émission Carnets de Campagne.

L’ensemble des projections sont en entrée gratuite.

VILLE SUR YRON (54)

Du 14 au 18 mai 2014
www.villesuryron.fr