Champagne et Bulles de Lumière, à Epernay (France)

Tous en piste pour fêter Les Habits de Lumière les 13, 14 et 15 décembre à Epernay, capitale du champagne !

Placée sous le parrainage de Philippe Faure-Brac, Meilleur Sommelier du Monde, cette manifestation culturelle et festive célèbre pendant 3 jours un site remarquable autour de rencontres gastronomiques, de spectacles de rue, d’illuminations et de parades thématiques.

Les Habits de Lumière constitue une escapade culturelle et touristique très originale s'adressant à un large public lors de la période des fêtes de fin d’année, à seulement 30 minutes de Reims et 1h30 de Paris.

Plusieurs temps forts rythment la manifestation : les soirées festives sur la fameuse avenue de Champagne les vendredi et samedi (parades de rue, bars à champagne) mais aussi les ‘‘Habits de Saveurs’’ le samedi (le matin, les Chefs étoilés de la région associés par tirage au sort à une Maison de Champagne ou à un Vigneron réalisent des recettes originales, conviant le public à de savoureuses dégustations, l’après-midi, “le Rendez-vous gourmand des enfants” est proposé aux 6-12 ans) et enfin  la ‘‘Parade automobile’’ le dimanche qui vient cloturer ces 3 jours de festivités.

Située au cœur de la région viticole de Champagne-Ardenne, la ville d’Epernay jouit d’un patrimoine culturel et architectural exceptionnel et veille sur plus de 200 millions de bouteilles conservées dans les caves des Maisons de Champagne et Vignerons. L’avenue de Champagne est l’un des trois sites témoins retenus dans le cadre de la candidature ‘‘Coteaux, Maisons & Caves de Champagne ‘‘ au patrimoine mondial de l’UNESCO.

C'est indéniable : le champagne, c'est culturel !

Lire la suite dans Week-end