Expo Louis Vuitton "L'Ame du Voyage", à Moscou

La Maison Louis Vuitton inaugurera l'exposition "Louis Vuitton: l'Ame du Voyage" sur la Place Rouge à Moscou, vendredi 29 novembre 2013. Ouverte au public à partir du 2 décembre,l'exposition invitera à entrer dans un univers multiple, riche de personnalités aux vies inspirantes et trépidantes. A l'intérieur de la malle - une installation hybride inspirée des malles du Prince Russe Wladimir Orloff(1868-1927), fidèle client de Louis Vuitton - se trouvent vingt-cinq autres malles ayant participé à l'accomplissement de destins incroyables. Ces articles de voyage étaient utilisés dans divers villes et pays, dans différents hémisphères, différentes latitudes. Chacun révèle l'histoire de son propriétaire, contemporain ou simplement connu au travers des livres d'histoire.

 

Depuis l'origine, Louis Vuitton est engagé dans le meilleur des savoir-faire, l'inventivité technique ou stylistique, le travail de transformation des matières, le soin apporté aux finitions. C'est cette véritable «âme du voyage», apportée au monde par Louis Vuitton dès 1854, que l'exposition de Moscou veut partager au travers des malles présentées, de leurs propriétaires et des gestes de savoir-faire montrés par les artisans des ateliers de maroquinerie Louis Vuitton, tout au long de l'exposition.

 

L'intégralité de la vente des tickets d'entrée sera reversée à la fondation de Natalia Vodianova, Naked Heart Foundation, que Louis Vuitton soutient depuis maintenant 5 ans.