3e édition de la fête de la Gastronomie : un programme très alléchant !

Consacrée cette année aux métiers de la cuisine et aux arts de la table, la 3è Fête de la Gastronomie aura lieu du 20 au 22 septembre 2013 dans toutes les villes et régions de

de France.  La fête de la gastronomie s'affirme en effet désormais  comme l'occasion privilégiée de mettre à l’honneur les professionnels de la cuisine, restaurateurs, chefs cuisiniers et pâtissiers ainsi que nombre d'artisans.  Ceux-ci feront découvrir au public leur passion, leurs produits, et leur savoir-faire lors de ce quatrième week-end de septembre.

Durant ces trois jours 

L’édition 2013, parrainée par le chef Thierry Marx, invite 27 grands chefs à créer une recette spéciale à ... 5 euros à partir de produits de leur région et de saison. Rédigées sous forme de fiches, les recettes seront accessibles au public sur les sites de la fête de la gastronomie et du ministère de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme. 

Parrainé par Michel Guérard, un concours est organisé pour tous les passionnés de cuisine. Les participants devront réaliser en direct une recette dans un temps donné en utilisant un panier imposé de produits du terroir. La finale aura lieu le 21 septembre à Sedan.

Dîners en plein air, visites d’exploitations, menus spéciaux, pique-niques géants, & dégustations gourmandes auront lieu partout en France, y compris en outre-mer.

La liste des événements et le programme sont disponibles sur la page Evénements de la Fête de la Gastronomie.: 

 

www.fete-gastronomie.fr