11è Rencontre des communes aux noms burlesques à Vinsobres !

Envie de vous détendre avec des divertissements populaires bien de chez nous ? Vous allez être servis ce week-end en vous rendant à Vinsobres, aimable village provençal qui

accueille la 11ème rencontre des communes aux noms burlesques. Une trentaine de villages ruraux bien nommés sont fidèles à cette tradition et se regroupent chaque année depuis 2003 pour partager leurs traditions et leur bonne humeur. Cette année, plus de 15 000 personnes sont attendues par l’association « VinSobres, qui l’eût cru ! » pour un grand week-end de fête au cœur de ce charmant village de la Drôme Porvençale, entre vignes, oliviers et lavandes.

Arnac-la-Poste, Monteton, Vatan… Tous ces villages français ont un point commun : leur nom prête à sourire. Ils ont décidé d’en tirer avantage et de revendiquer fortement leurs particularités. Ainsi, après Corps-Nuds en 2011 et Andouillé en 2012, le groupement national a sélectionné Vinsobres, petit village de vignerons de la Drôme Provençale, pour organiser le 11ème rassemblement de ces communes aux noms si atypiques. Plus 15 000 personnes, issues des différentes communes participantes, habitants de la région et touristes, sont attendues samedi et dimanche pour une grande fête populaire et conviviale. Une grande première pour ce village, niché dans un amphithéâtre de vignes, d’oliviers et de lavandes. S’appuyant sur l’association « VinSobres, qui l’eût cru ! », avec le soutien de la commune, du Comité des Vignerons, des associations locales et d’autres institutions, le village rassemblé œuvre pour la réussite de ce grand événement oenotouristique haut en couleurs. Pour l'instant, pas de Grollande en vue !