Festival Oenovideo & Exposition Terroirs d'images, à Carcassonne

Le Festival International de Films & de Photographies sur la vigne & le vin se déroulera du 30 mai au 2 juin 2013, en Minervois, à Carcassonne.
La 20e édition d'Oenovideo, Festival International de films sur la vigne et le vin et la 8e édition de Terroirs d'images, Exposition Internationale de photographies sur la vigne et le vin ouvriront leurs portes en Minervois, dans l’enceinte historique de la Cité de Carcassonne.  Deux lieux mythiques accueilleront des Festivaliers de plus en plus nombreux. L'hôtel de la Cité et la Tour du Trésau dérouleront le tapis rouge aux passionnés et aux professionnels du Cinéma, de la Photographie et du Vin.  Des films fictions et documentaires et des photographies en provenance de plus de 15 pays seront présentés, pour la plupart en avant-première. Le Grand Jury Oenovideo 2013, présidé par Christophe Barratier, réalisateur, scénariste, producteur français bien connu notamment pour la réalisation du film au plus de 8 millions d'entrées, les Choristes. Cette année, 26 films de 14 pays ont été officiellement sélectionnés parmi 124 films de 16 pays en compétition. Les 100 meilleures photographies sur le thème " Fêter et déguster le vin sur les 5 continents" ont été sélectionné parmi plus de 1 500 photos en compétition. 
L'ouverture du Festival aura lieu Jeudi 30 mai et le Palmarès des meilleurs films sur la vigne et le vin 2013 sera annoncé le Dimanche 2 juin 2013 en clôture du Festival.