Mettons le vert à l'honneur, pour la St Patrick, patron de l'Irlande

Le 17 mars a lieu chaque année en Irlande la "St Patrick". Cette fête, célébrée dans la liesse et les libations 5 jours durant est un évènement incontournable qui préfigure aussi l’arrivée du printemps quelques jours plus tard.

Maewyn Succat, devenu plus tard Saint Patrick, est à l'origine de cette fête traditionnelle. Né en Ecosse au IVème siècle, il aurait évangélisé l'Irlande et apporté le christianisme en Irlande, d'où son importance. Saint Patrick, Saint Patron de l'Irlande et des ingénieurs, aurait enseigné au peuple celte le mystère de la Trinité en utilisant le symbole du trèfle, emblème et couleur prédominante de la Saint Patrick.

 

Cette fête qui débute le 17 mars est célébrée dans le monde entier par le peuple irlandais, mais la plus exubérante a lieu bien évidemment à Dublin, capitale de l'Irlande. A cette occasion, la ville se pare de ses plus beaux atours et propose un grand nombre d'évènements tout aussi festifs les uns que les autres, le tout dans un décor verdoyant.

A Paris, comme partout ailleurs dans le monde, c’est dans les Irish pubs notamment que les Irlandais et amateurs de Whiskeys fêtent la St Patrick. A cette occasion, Jameson lance L’Irish Coffee Bag, à déguster entre amis ...

A découvrir dans Cocktails & Bars