10è édition du TOUR DE BELLE-ILE, à la Trinité-sur-Mer

La 10ème édition du TOUR DE BELLE-ILE, seule course en France à réunir professionnels et amateurs sur un même parcours, se jouera ce weekend à La Trinité-sur-mer. Un décor somptueux, la baie de Quiberon et les contours de Belle-Ile-en-Mer, environ 400 bateaux au départ, 2500 marins et une marraine au grand cœur avec Sam Davies, skipper de l’Imoca Initiatives Cœur. Rendez-vous le samedi 2 juin à 10h00 sur la ligne de départ ! 

 

Un parcours facile et somptueux

Sur le TOUR DE BELLE-ILE, les règles sont claires : une seule et unique ligne de départ de trois kilomètres en baie de Quiberon, un P’tit Tour de 37 milles - pour les plus petits bateaux - ou un Grand Tour de 42 milles autour de Belle-Ile, la majestueuse, il n’en faut pas plus pour séduire les marins de tous les horizons. En dix ans, le TOUR DE BELLE-ILE s’est imposé comme un rendez-vous incontournable pour les plaisanciers et les régatiers de la côte Atlantique bien sûr mais pas seulement. De la Belgique à la Suisse en passant par l’Italie, l’Angleterre ou l’Espagne, cette grande fête de la voile attire les passionnés de toute l’Europe. 

 

La régate pour tous !

 « Ce n’est pas une course pour les professionnels, c’est une course pour tous, avec les professionnels ! » soulignent les organisateurs. Parmi les centaines d’équipages amateurs, sur une, deux ou trois coques, on retrouvera cette année de grands noms de la voile : Thomas Coville, Loïck Peyron, Yann Eliès, Yves Le Blévec, Charlie Capelle, Armel Tripon ou encore Erwan Leroux. Tous se sont donnés rendez-vous pour les dix ans du TOUR DE BELLE-ILE. Si certains équipages viennent pour la « gagne », pour la plupart d’entre eux, l'épreuve est une véritable aventure familiale ou un challenge entre copains.

Après une belle journée de navigation, la fête continue à terre pour les petits et les grands !

 

Plus d'infos sur : www.tourdebelleile.com